Media.Monks : Romain Demongeot nommé Global Creative Director Animation

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Août 2022 à 08:18
romain demongeot
En cet été 2022, Media.Monks annonce une belle promotion au sein de ses équipes : Romain Demongeot, arrivé en janvier 2021, prend désormais le poste de Global Creative Director Animation. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la promotion d’Isabelle Herman chez KFC France et de la nomination de Florent Lejot en tant que directeur de publicité de la cellule OPS Ad Factory chez Orange Advertising. Aujourd’hui, c’est du côté du groupe international Media.Monks qu’il y a du nouveau avec la nomination de Romain Demongeot au poste de Global Creative Director Animation, moins de 18 mois après son arrivée dans l’entreprise. Mais encore ?

crédit photo : media monks
Comme le révèle le communiqué diffusé, en janvier 2021, le français Romain Demongeot quittait Unit9 ( ECD ) pour rejoindre le groupe international Media.Monks comme directeur de création. Son parcours international et ses expertises de storyteller, de realtime 3D, et d’innovations technologiques avaient séduit les dirigeants de Media.Monks Monde, filiale de S4 Capital, la société d’investissements de Sir Martin Sorell. Moins de 18 mois après son arrivée, Romain vient d’être nommé Global Creative Director pour le département animation qui regroupe des pitchs et productions VFX, CGI, Metaverse, virtual shoots, et de la R&D autour des nouvelles pipelines 3D et tech. A ce titre, il chapotera une équipe de 200 personnes repartie dans le monde entier. Il travaillera avec Thymo van der Vlies, head of animation. Avant de rejoindre Media.Monks, Romain Demongeot a démarré sa carrière en France chez Duke (2007) et DDB Paris ( 2009), puis chez Herezie et Publicis Luxe avant de rejoindre Unit9 à Londres, et brièvement We Are Social à Singapour. Il a travaillé sur de grands comptes comme Levi’s, Bentley, Ralph Lauren, Cartier, YSL, Oppo, Nike, et plus récemment Epic Games, Intel, Sony, ou Mini. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière !