Ogilvy Africa : Mathieu Plassard promu CEO

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juil 2017 à 05:00
Ogilvy Africa : Mathieu Plassard promu CEO
Pas de nomination mais une jolie promotion pour Mathieu Plassard chez Ogilvy Africa. Celui qui était jusque-là directeur général du groupe vient d'être nommée CEO en remplacement de Nadja Bellan-White. Mais encore ?

Nouvelle journée de travail, nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juillet 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Justine Ryst au poste de director of content partnerships pour l’Europe du Sud chez YouTube ainsi que l’arrivée de James Smee chez Lewis en qualité de Directeur marketing digital EMEA. Aujourd’hui, cap sur Ogilvy Africa, où Mathieu Plassard vient d’être nommé CEO, en remplacement de Nadja Bellan-White qui, après trois ans passés à ce poste, occupera désormais le poste d’Executive Vice-president, en charge des grands comptes pour la région EMEA. Mais qui est Mathieu Plassard et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer sa nomination, après avoir commencé sa carrière chez Young & Rubicam, Mathieu Plassard a travaillé à Paris chez Ogilvy & Mather puis Ogilvy Action pendant 13 ans avant de prendre la Direction Générale d’Ogilvy Africa en 2014. Depuis Nairobi, Mathieu a dirigé les opérations du groupe dans la région pour des clients comme Coca-Cola, Airtel ou Nestlé, tout en reconsolidant les liens entre les 26 bureaux que compte le réseau en Afrique sub-saharienne. Ogilvy Africa est le premier groupe de communication en Afrique sub-saharienne et le plus primé. Bonne chance à lui, donc, pour cette nouvelle étape de sa carrière !