OMD France : Vanessa Guillot nommée Head of Mobile

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Nov 2016 à 09:41
Vanessa Guillot nommée Head of Mobile chez OMD France
Précédemment Directrice Conseil mobile chez Mobext (Havas Media Group), Vanessa Guillot rejoint aujourd’hui OMD pour diriger l’équipe mobile d’OMD France. Mais qui est-elle au juste ?

Et c’est reparti pour une nouvelle journée et une nouvelle semaine de travail, en ce mardi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée de Karl Pilotte au poste de directeur des solutions créatives de France TV Publicité, ainsi que la nomination d’Olivier Chatain au poste de Business Director de Mediaplus. A présent, c’est du côté d’OMD France qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme le veut la formule, une nouvelle, en la personne de Vanessa Guillot, nommée Head of mobile. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Comme le révèle le communiqué annonçant la nomination de Vanessa Guillot chez OMD France, la professionnelle a démarré sa carrière en 2003 chez McCann Erickson puis chez Orange France chez qui elle a été en charge du développement de l’activité publicitaire de marketing direct pendant trois ans. En 2007 elle a intégré Bouygues Télécom au poste de Business Developer pour piloter le positionnement de l’opérateur comme un éditeur incontournable du paysage publicitaire. Elle a également participé à la création de son offre display mobile. Vanessa Guillot a ensuite rejoint Horyzon Media (Groupe Solocal) en tant que responsable marketing web et mobile. Depuis 2014, elle était Directrice conseil mobile de Mobext (Havas Media Group), et accompagnait un portefeuille clients grands comptes dans leurs stratégies mobiles média et hors média. Bonne aventure à elle chez OMD France !