Sendinblue : Yvan Saule nommé Chief Technology Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Août 2022 à 07:36
yvan saule – cto sendinblue
En cet été 2022, Sendinblue, leader du marketing digital pour les TPE et PME, annonce la nomination d'Yvan Saule au poste de CTO, qui rejoindra le comité de direction de l’entreprise. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la promotion d’Isabelle Herman chez KFC France et de celle de Laurence de Charrette et de Jacques-Olivier Martin chez Le Figaro. Aujourd’hui, cap sur Sendinblue, leader du marketing digital pour les TPE et PME, pour de la nouveauté au travers de la nomination d’Yvan Saule au poste de CTO. En pratique, Yvan Saule « dirigera l’équipe Recherche & Développement de Sendinblue et contribuera à faire évoluer la plateforme en favorisant l’innovation et l’adoption de nouvelles technologies ». Mais qui est-il et d’où vient-il ?

crédit photo : sendinblue
Comme le révèle le communiqué diffusé, directeur des Technologies ayant géré avec succès de grandes équipes informatiques (650+ personnes) et des programmes internationaux de grande envergure (90 000 jours-hommes), Yvan Saule, titulaire d’un d’un diplôme d’ingénieur des Mines de l’IMT Atlantique en France, et d’un Executive MBA en transformation digitale des entreprises, était auparavant vice-président de l’ingénierie chez Octopia, la solution marketplace de Cdiscount dédiée au e-commerce. Sous sa direction, il a procédé au lancement de la plateforme et a fait croître l’équipe d’ingénierie de 8 à 300 ingénieurs en deux ans. Il a également été directeur technique pour la France de Publicis Sapient, une société de conseil en stratégie numérique. « Le recrutement d’Yvan Saule vient renforcer l’équipe dirigeante de l’entreprise. En effet, Sendinblue poursuit actuellement un développement très dynamique en France et à l’international. Dans le cadre de ses fonctions, le nouveau CTO prendra donc la tête de l’équipe R&D, qui connaît, elle aussi, une croissance rapide », fait savoir l’entreprise. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière !