Tribal Paris : Amélie Ponchau nommée à la tête du newbiz et du développement

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Nov 2017 à 06:38
Tribal Paris : Amélie Ponchau nommée à la tête du newbiz et du développement
En cette fin de mois de novembre 2017, Tribal Paris, l'agence d’expérience design de DDB Paris, renforce ses équipes avec l'arrivée d'Amélie Ponchau à la tête du newbiz et du développement. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous vous annoncions quatre nominations chez Creative Spirit ainsi que l’arrivée d’Augustin Decré en tant que Managing Director Europe chez Outbrain. À présent, c’est du côté de Tribal DDB qu’il y a de l’action : Amélie Ponchau vient d’y être nommée à la tête du newbiz et du développement. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, diplômée de Skema Business School, Amélie Ponchau dispose d’une expérience de plus de 15 ans sur les problématiques digitales, UX et data. Avant de rejoindre Tribal Paris, elle était chez Isobar, en charge des stratégies digitales du service d’information du gouvernement. De 2010 à 2015 elle a aussi géré au sein de Rapp la stratégie expérience clients de PMU, Canal+ et Nestlé avant de prendre la direction du new business. À son nouveau poste chez Tribal Paris, la professionnelle aura pour mission de « coordonner et piloter les actions de développement de l’agence », afin d’écrire « le deuxième chapitre de l’histoire de Tribal Paris ». Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !