Twitter : Leslie Berland nommée Directrice du Marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Jan 2016 à 04:03
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La semaine de Twitter a été agitée, en étant marquée le départ de plusieurs de ses vice-présidents. Heureusement, du côté de l'équipe marketing, c'est une bonne nouvelle qui illuminer la semaine : l'arrivée d'une nouvelle Directrice, après 8 mois sans personne à ce poste.

Du changement, il y en a tous les jours et c’est pour ça que chaque journée sur Air of melty commence par des news dans la rubrique Ressources Humaines ! Ce jeudi 28 janvier ne fera pas mesure d’exception. Vous le savez certainement si vous êtes des fidèles de notre site, à chaque jour qui démarre sa nomination. Pas question de changer les traditions en 2016 ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse ! Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée d’Olivier Hussenet en tant que Directeur de Création chez Globe Paris et la nomination de Catherine Navarro-Harkin au Planning Stratégique de Leo Burnett. A présent, c’est du côté de Twitter, où Antoine Gilber était nommé Brand Strategy Lead en fin d’année dernière, qu’il y a du nouveau ou, plutôt, comme vous connaissez la formule, une nouvelle, en la personne de Leslie Berland ! Dites bienvenue à la nouvelle Directrice Marketing.

Alors que, en début de semaine, étaient annoncés les départs simultanés de quatre vice-présidents, le site de microblogging annonce finalement une bonne nouvelle puisque la direction du marketing accueille, de son côté, une nouvelle Directrice en la personne de Leslie Berland. Elle récupère un poste occupé par intérim depuis huit mois par Anthony Noto, le directeur financier de Twitter. Mais qui est-elle au juste ? Entrée chez American Express en 2005, Leslie Berland y était jusqu’à présent vice-présidente en charge de publicité, du marketing et des partenariats numériques, explique le communiqué relayé. Chez Twitter, elle devra relever le défi de parvenir à rendre le service plus compréhensible et attractif pour le grand public. Notamment les plus jeunes qui délaissent Twitter pour Snapchat, Instagram et Facebook. Et cela devrait passer par une utilisation toujours plus forte de la vidéo et du réseau social comme outil de service, comme le réseau social l’a expliqué en définissant sa stratégie pour 2016.