Retrouvons-nous en France, quand les marques s’unissent pour inviter chacun à voyager en France

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juin 2020 à 08:37
Retrouvons-nous en France, quand les marques s’unissent pour inviter chacun à voyager en France
C'est une certitude, pour l'ensemble des Français, les vacances d'été se passeront en France à cause de la crise sanitaire mondiale qui empêche les grands voyages. Dans ce contexte, plusieurs marques françaises ont décidé de s'unir pour s'assurer que ces vacances made in France seront aussi belles que possible.

C’est une réalité, la crise sanitaire actuelle et les mesures imposées par le gouvernement font que l’année 2020 ne sera aucunement comme les autres en matière de vacances. Même si une grande majorité de jeunes espère pouvoir partir en vacances, plus d’un jeune sur deux a toujours de nombreux doutes au sujet de ce à quoi ressemblera son été 2020. Et ce, même s’ils sont plus prêts que jamais à planifier leurs prochains voyages. Quoi qu’il en soit, l’optimisme est de rigueur pour les Millennials : 39% affirment désormais que tout va bien, contre 29% en avril, et six jeunes sur 10 prévoient de garder le budget initialement prévu pour les vacances d’été. Pour la quasi totalité des jeunes Français, ces vacances se passeront sur le territoire français. Pourtant, de manière générale, on le sait, les moins de 35 ans sont les plus nombreux à mettre généralement le cap sur des destinations étrangères. Dans ce contexte, pour donner envie à chacun de (re)découvrir l’Hexagone, plusieurs marques françaises ont choisi d’unir leurs forces pour aider le plus grand nombre à partir en vacances en France : le collectif « Retrouvons-nous en France » est né !

Coordiné par l’agence Change et composé des marques AppartCity, Camara, Gîtes de France, Intersnack, VINCI Autoroutes, TBS et UCAR, le collectif « Retrouvons-nous en France » se présente comme un « projet responsable qui incite les familles à soutenir l’économie locale, un projet solidaire qui se propose d’offrir des vacances à ceux qui ne peuvent se les offrir ». En pratique, depuis le 8 juin 2020, le collectif propose des offres et des réductions chez de nombreux acteurs du tourisme français comme les hôtels et les gîtes. Une partie de ces contributions sera ensuite reversée à un fond afin d’offrir des vacances complètes aux familles les plus modestes. Le lancement du projet s’accompagne d’un spot vidéo conçu par l’agence Brand Station (groupe Change) présentant l’initiative ainsi que la richesse du patrimoine français et de ses paysages. De quoi donner envie de découvrir la beauté de chacun des coins et recoins de l’Hexagone…et de quoi donner envie de partir en vacances au plus vite !