Reworld Media affiche ses nouvelles ambitions suite au rachat de meltygroup

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Fév 2022 à 17:47
Les tendances clés du gaming à connaître en 2022
En ce début d'année 2022, le rachat de meltygroup par Reworld Media est effectif. Pour le leader français des médias thématiques, le but affiché est de conquérir toujours plus la jeune génération, sur toutes les plateformes où elle se trouve, et notamment d'engager plus que jamais les gamers.

L’opération avait été annoncée en octobre dernier, elle est désormais effective : le rachat de meltygroup, qui a récemment lancé melty+, sa première offre de contenus premium de l’infotainment, par le leader français des médias thématiques Reworld Media est désormais finalisé. C’est ainsi que, dans sa quête de développement de son portefeuille de médias en ligne, Reworld Media annonce ainsi fièrement aujourd’hui que « melty », site emblématique auprès du jeune public, mais aussi « La Crème du Gaming » (média sur les jeux vidéo), « Peaches » (média dédié aux jeunes femmes), « Supersoluce » (média d’astuces en jeux vidéo) et « NextPlz » (média people & entertainment) font désormais officiellement partie de son univers. Au travers de cette acquisition, le groupe de contenus adopte un « positionnement résolument tourné vers les 15-24 ans » comme le précise Cécilia Hôpital, responsable du pôle Infotainment de Reworld Media, avec une audience additionnelle de 10 millions de visiteurs uniques par mois et un développement de ses positions sur les réseaux sociaux, en devenant notamment leader en temps de lecture sur Snapchat. En pratique, cela permet à Reworld Media de générer la création de nouveaux contenus de qualité dans les univers cinéma, TV, Lifestyle, high-tech et musique notamment. Mais, surtout, cela permet au groupe d’accélérer sur le secteur du gaming, en pleine expansion, notamment auprès des plus jeunes comme on a pu le voir récemment.

À l’heure où les 18-34 ans sont plus actifs que n’importe quelle autre catégorie d’âge dans l’univers du gaming (chez les plus jeunes, 86,4% des filles et 91,1% des garçons jouent aux jeux vidéo, quelle que soit la console. Et ils sont respectivement 86% et 88,7% chez les 25-34 ans), Reworld Media annonce aujourd’hui le lancement d’un pôle gaming très complet, qui passe par le rachat de plusieurs titres spécialisés et une nouvelle offre édito pensée avec soin. En marge de l’arrivée au catalogue de « La Crème du Gaming », première marque gaming sociale sur Snapchat, et de « SuperSoluce », leader français de la thématique Astuce et Soluce, le groupe média annonce également l’acquisition d’ »Eclypsia », site d’actualité dédié aux jeux vidéo multijoueurs et online, aux tournois compétitifs et à l’esport, de « JeuxVideo-Live » et de « Gamelove ». D’autres rachats viendront également renforcer le pôle prochainement. Reworld Media annonce par ailleurs le lancement de son site d’actualité multithématiques Gaming (Gaming-eSport-mangas-comics) sous le nom de lacrèmedugaming.fr, avec une mise en ligne prévue pour mi-février. Ce site opérera une ligne éditoriale 360 autour de la Pop Culture et bénéficiera de la force de frappe d’un pôle ambitieux et dorénavant 100% opérationnel, dirigé par Mathieu Renard, ancien exécutif de Gameblog et Canal + eSport. « Suite à l’acquisition de melty, nous sommes désormais leader sur Snapchat et nous comptons dominer le segment des médias sociaux liés au Gaming. Le lancement de lacrèmedugaming.fr n’est que le début d’une expansion globale sur le marché des médias en ligne et sociaux. Notre ambition éditoriale et la synergie de nos assets (cf notre société de production Atelier B) nous permet déjà de proposer une offre d’émission Gaming B2B sur mesure », a déclaré le nouveau responsable de la branche Gaming & eSport chez Reworld Media. Pour assurer une présence sur Twitch, Instagram, Tik Tok, Facebook, Snapchat, Youtube et l’édition des sites Eclypsia, JeuxVideo-Live, Gamelove, La Crème du Gaming et SuperSoluce, il est entouré d’une équipe de plus de 35 collaborateurs au total qui développent d’ores et déjà l’écosystème Gaming & eSport de Reworld Media, à la fois en régie et côté édition/production, de façon à satisfaire les envies des gamers, offrir de nouvelles opportunités aux annonceurs et gagner des parts de marché sur un segment ultra concurrentiel. Game on !