Ricard célèbre Marseille et rallie toutes les générations autour de sa boisson

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juin 2020 à 09:02
Ricard célèbre Marseille et rallie toutes les générations autour de sa boisson
Qui dit saison estivale dit apéro ! Et qui dit apéro dit période idéale pour Ricard pour prendre la parole. La première marque de spiritueux en France le fait en dévoilant une campagne authentique et efficace qui célèbre Marseille et rassemble toutes les générations.

À l’heure du déconfinement et après des semaines d’apéros visio plus qu’appréciées par l’ensemble des Français et les Millennials en particulier, l’apéro en terrasse sous le soleil entre amis ou en famille n’est plus seulement un rêve : il est désormais possible de profiter de moments simples et agréables en bonne compagnie. Chaque année, avec le retour des apéros en tout genre pendant la période estivale, les marques de spiritueux et de bières sont nombreuses à communiquer pendant ce temps fort. Il y a quelques semaines, en attendant la réouverture des bars, Bacardi lançait son « Numéro Verre » pour permettre à chacun de préparer ses cocktails à la maison. Aujourd’hui, c’est la marque historique Ricard qui prend la parole, avec son agence Romance. Le spiritueux vient de lancer sa nouvelle plateforme de marque, baptisée « Born à Marseille » et portée par un film digital de 45 secondes.

Dans ce film réalisé par Julien Rézette et Maxime Tibay (production HVH), Ricard célèbre pour la première fois son territoire et ses origines. On y voit tout ce qui fait de Marseille la plus belle ville du monde, de ses quartiers emblématiques à ses habitants, en passant bien sûr par la boisson qui y a vu le jour : le Ricard. Pour Anne Tremsal, directrice marketing France Pernod Ricard, cette nouvelle campagne vise à « pérenniser Ricard comme le leader emblématique de la culture française de l’apéritif », à l’heure où la marque s’impose déjà comme étant la première marque de spiritueux en France tant en termes de volume que de notoriété. Le but est notamment de montrer comment Ricard rallie les générations autour des origines de la marque et de mettre en lumière les nouvelles aspirations des consommateurs : plus locales et plus authentiques. Pour ce faire, la campagne met en lumière trois jeunes bartenders locaux qui montrent à quel point la célèbre boisson jaune répond à ces attentes.