Rocket Fuel associe publicité native et intelligence artificielle, tout compris à la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Juin 2017 à 05:20
Millennials et publicité native, une tendance qui reste forte en 2019
L'association du native advertising et de l'intelligence artificielle sera-t-il le nouveau duo roi du marché de la publicité ? La plateforme de marketing prédictif Rocket Fuel en a la certitude aujourd'hui et lance dès lors une offre sur mesure à ses clients.

Dès le mois d’avril, la rédaction d’Air of melty vous avait prévenu : l’intelligence artificielle sera l’un des sujets forts de l’année en cours. Il faut dire que l’on avait vu la tendance émerger dès l’année passée, avec un rapport signé Microsoft et Ipsos mettant en lumière le fait que le numérique occupe désormais une place de choix dans le quotidien de la jeune génération. En avril dernier, c’est une étude signée Rocket Fuel menée auprès des Millennials qui témoignait de la puissance potentielle de l’intelligence artificielle sur le marché de la publicité, en révélant que pas moins de 80% de la génération Y et 78% de la génération Z sont aujourd’hui favorables au fait que les marques s’adressent à eux en leur proposant des publicités et des offres personnalisées grâce à l’intelligence artificielle. De l’acceptation à la concrétisation, il n’y a qu’un pas, que la plateforme de marketing prédictif Rocket Fuel a décidé de franchir, en associant « publicité native et intelligence artificielle ». Mais cela prend quelle forme, concrètement ? Réponse tout de suite !

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, Rocket Fuel, l’un des leaders du marketing prédictif, annonce l’achat possible dorénavant de la publicité native, alias une tendance incontournable en 2017 pour toucher la jeune génération, afin d’aider les agences et les marques à renforcer leurs campagnes de marketing digital. « Grâce à des partenariats déjà existants avec des plateformes telles que Google DoubleClick, Nativo Open, PubNative, Sharethrough et TripleLift, Rocket Fuel propose désormais l’accès à des inventaires natifs premium qui aideront ses clients à instaurer une véritable interaction avec les audiences ciblées lorsque celles-ci s’avèrent les plus réceptives ». Au sujet de cette nouveauté, John Genna, vice-président du département Product Marketing chez Rocket Fuel, a déclaré : « Dans un contexte où les agences et les marques s’efforcent d’anticiper les besoins des consommateurs et d’offrir à ces derniers des expériences authentiques et pertinentes, nous avons compris combien il pouvait être intéressant pour nos clients d’utiliser la publicité native comme extension à leurs campagnes existantes. Avec Rocket Fuel, la publicité native est simple, déployable à grande échelle et permet d’utiliser beaucoup plus efficacement notre plateforme de marketing prédictif et les inventaires de qualité de nos partenaires ». Actuellement, l’offre native Rocket Fuel est disponible en version beta ouverte pour nos clients existants souhaitant que leur campagne émerge dans un environnement contextuel pertinent et impliquant. On vous aura prévenu, un phénomène pourrait bien être en marche…