Ryan Reynolds prend (vraiment) de la hauteur pour prouver la puissance de BT

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juil 2016 à 06:41
Ryan Reynolds prend (vraiment) de la hauteur pour prouver la puissance de BT
Faire la promotion d'un produit pour donner envie aux consommateurs d'acheter un produit ? Cela ne suffit clairement plus. Même les stars doivent aujourd'hui donner de leur personne pour prouver l'utilité d'un produit. Demandez à Ryan Reynolds ce qu'il en pense...

Il y a quelques mois, l’acteur Canadien Ryan Reynolds marquait un grand coup en matière de communication, en prenant les traits de l’anti-héros Deadpool et en invitant les jeunes à se toucher…pour la bonne cause. Au travers d’une campagne marquée par l’humour, la provocation et, surtout, le second degré, le comédien avait porté un message de sensibilisation très pertinent auprès de la jeune génération. Et on vous le répète sans arrêt sur notre site, ce mélange d’humour et de discours honnête, c’est ce que réclament unanimement les moins de 30 ans aujourd’hui. Nous vous l’avions dit, émotion, utilité et humanité, ce sont les ingrédients qui ont tout bon pour engager la jeune génération sur tous les sujets. Alors, c’est assez logiquement que, une fois de plus, c’est la recette choisie par une campagne de communication portée à nouveau par Ryan Reynolds. Cette fois, pas de problème de boules, mais un problème de wi-fi. Et à l’heure où la jeune génération est connectée en permanence, on peut se dire que ce sujet la touche de très près également…

Concrètement, dans le nouveau spot dévoilé par la marque BT, Ryan Reynolds fait la promotion du nouveau BT Smart Hub, censé être le wi-fi le plus puissant du Royaume-Uni. Alléchant. Mais, vous le savez, aujourd’hui, les discours commerciaux ne suffisent plus aux jeunes consommateurs, qui réclament que les marques leur prouvent l’efficacité des biens et services vendus et promus. Qu’à cela ne tienne, Ryan Reynolds donne alors de sa personne pour démontrer la puissance de ce signal wi-fi, dans une vidéo qui grimpe en intensité (et en hauteur) seconde après seconde. Plutôt que de s’éloigner de la box en marchant dans son jardin, l’acteur choisit un test plus radical : partir en hauteur grâce à l’aide d’un hélicoptère, à bord duquel deux acolytes l’informent de la hauteur prise au fut et à mesure de la montée…pendant que Ryan Reynolds se décompose à vue d’oeil, tout en menant son test jusqu’au bout. Clairement, en attendant le match Portugal-France en finale de l’Euro 2016 de football, on peut déjà vous donner un score : BT 1-0 Ryan Reynolds.