Saint Michel : #MythoGourmand, la nouvelle campagne décalée signée StJohn’s

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juil 2015 à 09:40
Saint Michel invite les jeunes à multiplier les mythos !
Comment engager les jeunes consommateurs, c'est la question que se posent toutes les marques aujourd'hui. De son côté, Saint Michel et StJohn's ont décidé d'inviter les jeunes passionnés de biscuits à multiplier les mensonges pour une bonne cause : la gourmandise. Découvrez l'opération #MythoGourmand par ici !

Engager les consommateurs autour d’une opération de communication est devenu très compliqué en 2015. A l’heure où les jeunes sont confrontés à de la publicité tout le temps et sur tous les supports, ils ont tendance à ignorer tout ce qui ne leur correspond pas à 100% ou tout ce qui ne les surprend pas. La semaine passée, la rédaction d’Air of melty assistait au HUBDAY consacré à la thématique « Créativité et Vidéo Digitale », en vous rapportant, entre autres, que « les agens de pub sont aujourd’hui devenues des agences d’expériences ». Faire vivre une expérience inédite au grand public plutôt que de simplement lui vendre un produit, telle est aujourd’hui la clé du marketing efficace. L’enjeu autour de toute cette stratégie, la marque Saint Michel et l’agence de publicité StJohn’s l’ont bien compris. Et, qu’on se le dise, cela devrait se faire remarquer dans les prochains jours…

Avec StJohn’s, la marque de biscuits Saint Michel s’offre aujourd’hui un tout nouveau territoire de marque, construit autour de la signature « Pardon d’être aussi gourmand ». La nouvelle opération de communication est lancée par un film diffusé en télévision et réalisé par Lars Blumers, associé à un dispositif digital sur Twitter qui se déroulera du 6 au 10 juillet prochain, en appelant les mythos à se manifester. Avec le hashtag #MythoGourmand, la marque raconte son histoire et invite les plus grands amateurs de biscuits à inventer des excuses improbables pour craquer et goûter sans culpabilité aux nouveaux biscuits « Cocottes » développés par la marque. Une nouvelle star entre alors en scène, à savoir la Poule St Michel, emblème de la marque, qui a pris le contrôle du compte Twitter @stmichel lancé à l’occasion de la sortie du spot. Et pour motiver les twittos à mentir le plus possible, sachez que ceux qui délivreront le plus de mythos gourmands durant les 20 minutes suivant la diffusion du film devront ensuite défendre leur place dans le Top 100 des participants publié sur le nouveau site web ww.stmichel.fr/mythogourmand. Avec, à gagner, un an de « Cocottes ». Le jeu sera aussi décliné sur Facebook auprès de la communauté de 226 000 fans de la marque. TV associée aux réseaux sociaux, telle est la clé du succès imaginée par Saint Michel et StJohn’s !