Marketing

Samsung aide ses clients à vaincre leurs peurs en les faisant jouer, l'advergame qui a tout bon ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Samsung aide ses clients à vaincre leurs peurs en les faisant jouer, l'advergame qui a tout bon ?

Puisque la jeune génération adore jouer, Samsung lui donne de quoi se satisfaire ! Récemment, la marque a dévoilé "Do What You Can't", une vidéo dévoilant un jeu d'aventure qui aide chacun à vaincre ses peurs.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération est passionnée par le jeu. Il y a quelques mois, la rédaction d'Air of melty vous présentait les 9 points communs rassemblant les générations Y et Z, parmi lesquels on retrouvait l'affection pour tout ce qui touche au gaming. Plus récemment, nous vous faisions savoir que les 15-34 ans sont hyper actifs sur les jeux en ligne, comme le montrait une étude signée Médiamétrie. Et, au-delà de jouer, nous vous avons aussi expliqué que la génération Y passe en moyenne 3h30 par semaine à regarder du gaming en ligne, prouvant bien que le jeu sous toutes ses formes plaît aux moins de 35 ans. Aujourd'hui, c'est grâce à Samsung que le gaming promet de prendre une nouvelle dimension. En effet, récemment, Samsung a lancé un advergame très pertinent, en collaboration avec l'agence MInteraction, baptisé "Home Sweet Home". Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a de quoi attirer et faire réfléchir le grand public avec une grande efficacité.

Ainsi, comme le révèle le site La Réclame, qui relaie la campagne, la vidéo dévoilée par Samsung présente "un homme, dans un endroit sinistre, qui est exposé à tout ce dont il a peur. Des ombres, des esprits ou encore l’obscurité d’une maison abandonnée. Il s’agit en réalité de la représentation d’un jeu d’aventure créé par la marque, qui encourage chacun à surmonter ses propres peurs et à les dépasser", qu'il s'agisse de superstitions, du noir ou encore des monstres. Comme l'explique le site, "en reprenant les codes du film d’horreur, cette campagne vise à faire découvrir une nouvelle expérience auprès des spectateurs mais aussi à présenter des aspects culturels de la Thaïlande. Avec ce nouvel opus de la saga 'Do what you can’t', Samsung propose à ses utilisateurs un moyen original de surpasser ses peurs". Or, ne vous répète-t-on pas à longueur de journée que les jeunes raffolent des challenges en tout genre ? En voilà un de plus à affronter !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Coca-Cola, Adidas, Nike, quelles sont les marques qui ont particulièrement marqué le Mondial 2018 ?
À lire aussi
Authenticité, interactivité, qu'attend la Génération Z des marques en 2018 ?
À lire aussi
La génération Alpha, une génération qui chamboule tout du côté des marques ?
À lire aussi
La jeune génération fait-elle confiance aux marques ?
À lire aussi
La Génération Next, nouvelle forme de Génération Z ?
Encore plus de contenus
Société il y a 9 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Samsung aide ses clients à vaincre leurs peurs en les faisant jouer, l'advergame qui a tout bon ?
Pixel de tracking