Samsung aide ses clients à vaincre leurs peurs en les faisant jouer, l’advergame qui a tout bon ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Août 2018 à 06:38
Samsung aide ses clients à vaincre leurs peurs en les faisant jouer, l’advergame qui a tout bon ?
Puisque la jeune génération adore jouer, Samsung lui donne de quoi se satisfaire ! Récemment, la marque a dévoilé "Do What You Can't", une vidéo dévoilant un jeu d'aventure qui aide chacun à vaincre ses peurs.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération est passionnée par le jeu. Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous présentait les 9 points communs rassemblant les générations Y et Z, parmi lesquels on retrouvait l’affection pour tout ce qui touche au gaming. Plus récemment, nous vous faisions savoir que les 15-34 ans sont hyper actifs sur les jeux en ligne, comme le montrait une étude signée Médiamétrie. Et, au-delà de jouer, nous vous avons aussi expliqué que la génération Y passe en moyenne 3h30 par semaine à regarder du gaming en ligne, prouvant bien que le jeu sous toutes ses formes plaît aux moins de 35 ans. Aujourd’hui, c’est grâce à Samsung que le gaming promet de prendre une nouvelle dimension. En effet, récemment, Samsung a lancé un advergame très pertinent, en collaboration avec l’agence MInteraction, baptisé « Home Sweet Home ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a de quoi attirer et faire réfléchir le grand public avec une grande efficacité.

Ainsi, comme le révèle le site La Réclame, qui relaie la campagne, la vidéo dévoilée par Samsung présente « un homme, dans un endroit sinistre, qui est exposé à tout ce dont il a peur. Des ombres, des esprits ou encore l’obscurité d’une maison abandonnée. Il s’agit en réalité de la représentation d’un jeu d’aventure créé par la marque, qui encourage chacun à surmonter ses propres peurs et à les dépasser », qu’il s’agisse de superstitions, du noir ou encore des monstres. Comme l’explique le site, « en reprenant les codes du film d’horreur, cette campagne vise à faire découvrir une nouvelle expérience auprès des spectateurs mais aussi à présenter des aspects culturels de la Thaïlande. Avec ce nouvel opus de la saga ‘Do what you can’t’, Samsung propose à ses utilisateurs un moyen original de surpasser ses peurs ». Or, ne vous répète-t-on pas à longueur de journée que les jeunes raffolent des challenges en tout genre ? En voilà un de plus à affronter !