Samsung mise sur la réalité virtuelle pour raconter de belles histoires

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Mai 2016 à 05:58
Samsung mise sur la réalité virtuelle pour raconter de belles histoires
Quand on vous dit que la réalité virtuelle s'invite partout, c'est vrai du réveil au coucher ! La preuve avec la dernière innovation dévoilée par Samsung, qui devrait plaire aux petits comme aux grands !

En mars 2016, une étude signée Accenture révélait que Samsung faisait partie des marques préférées des moins de 35 ans, aux côtés des marques Apple et Nike, entre autres. Un résultat pas complètement surprenant, à l’heure où « plus d’un tiers des Millennials concèdent que la technologie ajoute de la valeur à une marque ». Mais, une fois que l’on est une marque appréciée de la jeune génération, encore faut-il le rester ! La tactique pour y parvenir ? Miser sur l’expérience inédite et émotionnelle. En la matière, il y a quelques mois, Samsung créait clairement la surprise, en transformant les doigts de ses clients en écouteurs, dans le cadre de la présentation d’un prototype d’innovation technologique. En ce mois de mai 2016, Samsung parvient une nouvelle fois à impressionner et à émerveiller ses clients autour d’une innovation en vogue cette année : la vidéo à 360°. L’idée ? Rapprocher parents et enfants à l’heure du coucher avec des histoires du soir très particulières, en mode réalité virtuelle. Et ça donne envie de se recoucher…ou de ne plus se lever du tout !

Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie l’opération, « après avoir réinventé notre approche du jeu vidéo ou du cinéma, Samsung rapproche les familles en réunissant les parents et leurs enfants ». Mais comment ? Tout simplement, ou pas, la marque high tech vient de lancer Bedtime VR Stories, une innovation qui emmène ses participants dans un monde magique virtuel doté du VOIP (Voice Over Internet Protocol). « Tous deux équipés de casques de réalité virtuelle Samsung, les parents peuvent lire à leur enfant une histoire de six à sept minutes pour les plonger dans un monde virtuel ». Et la marque le montre au travers d’une vidéo à 360°, vous transportant clairement dans un univers parallèle qui aura de quoi vous enchanter, que vous soyez petit ou grand ! Pour le site L’ADN, « même si certains appareils électroniques ont un mauvais impact sur le sommeil, Bedtime Stories pourrait être un moyen pour les familles éclatées de se retrouver le temps d’une histoire avant une bonne nuit », quelle que soit la distance entre les membres de cette même famille. Dans le même genre, mais avec moins d’innovation réelle, Nivea avait remis le câlin à l’honneur auprès des jeunes et leurs parents loin d’eux, au travers d’un casque de réalité virtuelle pas si virtuel que ça finalement…