Schweppes réinvente la culture de l’apéro avec sa nouvelle gamme Apero Time

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Sep 2021 à 08:34
Schweppes réinvente la culture de l’apéro avec sa nouvelle gamme Apero Time
Ce n'est pas parce que l'été est fini que les apéros doivent s'arrêter ! Cet automne, la marque de boisson Schweppes entend s'imposer comme un incontournable pour les apéros à la maison des Français, avec une campagne qui mêle tendance et bon plan...

En ce début d’automne 2021, la tendance reste à la convivialité pour les jeunes ! Alors que plusieurs études ont montré ces derniers mois que ce qui a le plus manqué aux jeunes pendant le plus fort de la pandémie, c’était le fait de ne pas pouvoir « refaire le monde entre amis autour d’un verre dans un bar ou un restaurant », le moment de l’apéro profite actuellement d’un succès phénoménal auprès de tous les Français. Et alors que c’est l’apéro virtuel qui s’était imposé comme étant un incontournable de la rentrée 2020 pour la jeune génération, c’est bien l’apéro dans le monde physique qui marque cette rentrée 2021. Et cela passe notamment par une nouvelle campagne signée Schweppes, qui lance une nouvelle édition limitée baptisée Apéro Time, « basée sur les nouvelles tendances de consommation post-confinement ». À travers cette nouvelle gamme apéritive qui regroupe les recettes les plus iconiques, Schweppes veut réinventer la culture de l’apéro. Mais cela passe par quoi au juste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, 51% des Français prennent l’apéro au moins une fois par semaine. Et la crise sanitaire a changé la donne en la matière : 21% des Français ont ressenti le besoin de réinventer la culture de l’apéro en faisant naitre un nouveau phénomène, baptisé le homing. Cette tendance consiste à se recentrer sur son lieu d’habitation pour célébrer l’heure de l’apéro. Les Français, plus regardants sur leurs dépenses et peut-être par peur d’être contaminés par le Covid, privilégient ainsi le « do it yourself » et les apéros maison. C’est pourquoi cette année, la marque Schweppes a décidé de relancer sa gamme dédiée à la mixologie, Premium Mixer devenue Schweppes Selection, avec de nouveaux référencements qui seront disponibles en magasin, chez Monoprix et Carrefour notamment. Avec Apéro Time, une campagne qui se tient du 15/09/2021 au 30/04/2022, la marque lance un nouveau concept pour trinquer entre amis. Elle met en avant les recettes les plus iconiques de sa gamme apéritive (Indian Tonic, Pink Tonic, Ginger Ale et Ginger Beer) et dévoile un nouveau packaging avec un QR code présent sur tous les articles de la gamme pour accéder à un jeu concours inédit. En scannant le QR code, les participants rejoignent un jeu et un tirage au sort qui leur permettra notamment de gagner un week-end de 3 jours pour 6 personnes dans une villa evec piscine, chef cuisinier et atelier mixologie ou encore la possibilité de gagner les services d’un chef à domicile pour une soirée apéro-chic privée pour 4 personne. Alors, c’est à quelle heure l’apéro ?