Marketing

Sea Shepherd France détourne le jeu culte "Docteur Maboul" pour éveiller les consciences à l'occasion de Noël 2019

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Sea Shepherd France détourne le jeu culte "Docteur Maboul" pour éveiller les consciences à l'occasion de Noël 2019

Qui dit mois de décembre dit cadeaux de Noël à acheter pour les petits et pour les grands. Aujourd'hui, l'ONG Sea Shepherd France entend faire réfléchir les Français sur leurs achats de Noël et sur leur consommation, en réinventant un célèbre jeu et en le rendant plus engagé que jamais.

En ce mois de décembre, nombreux sont les Millennials qui sont en plein dans la recherche des cadeaux qu'ils souhaitent offrir et recevoir à l'occasion de Noël 2019. Toutes les études le montrent, les fêtes de fin d'année occupent une place particulière dans le coeur des 18-35 ans. Si, pour une grande majorité d'entre eux, ce moment est l'occasion de passer du temps en famille autour d'un bon repas, c'est aussi l'opportunité parfaite pour s'amuser autour de cadeaux en tout genre. Parmi les cadeaux privilégiés par les plus jeunes, on retrouve les jeux, qu'il s'agisse de jeux de société ou de jeux vidéo. Aujourd'hui, à l'heure où la jeune génération témoigne son envie de s'engager de plus en plus sur les sujets environnementaux, l'ONG Sea Shepherd France profite des fêtes de Noël pour réveiller les consciences en transformant un jeu culte de façon à faire passer un message fort : le célèbre jeu "Docteur Maboul" prend une nouvelle dimension afin de montrer le drame qui se joue actuellement dans les océans.

En pratique, pour Noël, l'ONG Sea Shepherd France, accompagnée de l'agence Braaxe, a décidé de transformer le célèbre jeu "Docteur Maboul" en un dauphin rempli de déchets, afin d'alerter sur les dommages subis par les animaux marins à cause de la pêche, du plastique et des produits chimiques. Le jeu, rebaptisé "Opération Océan", met donc en scène, en lieu et place du célèbre patient qui bipe quand on l'opère, "un dauphin contaminé par des déchets issus d'objets fréquemment trouvés dans les océans : filet de pêche, hameçon, brosse à dent, flacon de produit chimique et mégots". Au total, dix jeux de ce genre ont été fabriqués pour être utilisés lors d'ateliers proposés à des enfants. Comme l'explique le communiqué diffusé, à l'occasion de Noël, "il devrait y avoir, dans un peu moins d'un mois, environ 60 millions de jouets au pied des sapins en France. Et forcément, autant voire plus d'emballages....difficilement voire non recyclables". Ce jeu entend donc dénoncer la surconsommation et son impact sur la vie marine, de façon à ce que le Noël de chacun devienne plus responsable.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Sea Shepherd France détourne le jeu culte "Docteur Maboul" pour éveiller les consciences à l'occasion de Noël 2019
Pixel de tracking