meltygroup

Secret Story 9, The Walking Dead, Kendji Girac, les YouTubeurs, toutes les histoires qui ont fait 2015 ! (EXCLU)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Toute la rédaction vous souhaite de joyeuses fêtes !

En attendant vos vrais cadeaux sous le sapin, la rédaction d’Air of melty vous livre un présent en avance, pour vous aider à conclure 2015 en beauté. Vous voulez impressionner vos convives des fêtes en leur parlant de tout ce qui a marqué l’année des jeunes ? Alors faites le plein d’informations grâce à notre rétrospective 2015 en matière de Youth Cuture !

Sur Air of melty, Noël, c’est aujourd’hui…ou Presque ! Nous vous le disions il y a quelques heures, en ce 24 décembre, la rédaction a pris ses quartiers d’hiver après vous avoir souhaité de bonnes fêtes de fin d’année 2015. Vous le savez si vous nous avez suivi toute l’année, le département smart data de meltygroup vous a, tout au long de 2015, dévoilé des informations précieuses concernant la jeune génération, au travers d’infographies exclusives. Du profil des jeunes internautes se passionnant pour la saga Star Wars au rapport des moins de 30 ans à la banque, tous les sujets animant la vie de la jeune génération ont été passés au crible. Aujourd’hui, afin de terminer 2015 et de démarrer 2016 du mieux possible, meltyMetrix vous propose de découvrir la rétrospective 2015 de melty, afin de tout savoir sur toutes les histoires qui les ont fait vibrer cette année. En attendant les nouveautés de 2016, qui seront mises en lumière lors des melty Future Awards ! Alors, en 2015, la Youth Culture, c’était quoi ? Réponse tout de suite !

On peut le dire ou, plutôt, ce sont les moins de 39 ans qui le disent eux-mêmes, 2015 était une année trop fat et dar, pendant laquelle ils ont pu chiller et s’enjailler. S’enjailler, alias s’éclater en découvrant toutes les news sur leurs histoires préférées, de Secret Story (24 millions d’interactions) à Captain America (12 millions), sans oublier le jeu Destiny (6 millions), la nouvelle saison de The Walking Dead, les aventures de Kylie Jenner ou encore la success story de Kendji Girac. Pas de doute, ces sujets auront marqué l’année des jeunes…et les auront fait beaucoup cliquer sur les sites melty ! C’est également le cas des nouveaux pilliers de la Youth Culture, entre viners, snapchaters, sneakers, esport et emojis ! Au-delà de ces nouveaux sujets ayant explosé, les jeunes auront cette année donné une nouvelle dimension à de nouveaux usages média, en sollicitant toujours plus le swipe, les live et les contenus éphémères. Vous l’aurez compris, 2015, c’était ‘calé’. Place à 2016 désormais ! Et justement, que vous réserve l'année prochaine ? Plein de nouvelles histoires passionnant les jeunes autour de Fifa 17, Tonio Life, LEJ, Batman VS. Superman, Boomerang, Pokemon Z et Pokemon Go, Suicide Squad et bien plus encore ! Retenez bien tous ces noms, car vous devriez les recroiser d’ici quelques semaines ! En attendant, bonnes fêtes à tous !

Tout ce qu'il faut retenir de l'année 2015 !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Trophées de la communication digitale au féminin récompensent les initiatives des professionnelles, avec une deuxième édition à ne pas manquer !
À lire aussi
meltygroup lance deux sites melty au Canada, opération séduction à l'international
À lire aussi
La rédaction d'Air of melty vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 2015
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
Secret Story 9, The Walking Dead, Kendji Girac, les YouTubeurs, toutes les histoires qui ont fait 2015 ! (EXCLU)
Pixel de tracking