Selligent Marketing Cloud : Alexei Kounine nommé directeur de l'innovation

Ecrit par

En ce mois de mars 2019, Alexei Kounine vient de recevoir une jolie promotion chez Selligent Marketing Cloud. Le professionnel vient en effet d'être nommé directeur de l'innovation. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Wendi Sturgis en tant que CEO de Yext Europe ainsi que la nomination de Richard Beller, Vincent Devienne et William Luneau chez Coca-Cola European Partners France. Aujourd'hui, pour ce dernier jour de la semaine, cap sur Selligent Marketing Cloud, le spécialiste de l'automatisation du marketing B2C, qui annonce la nomination d'Alexei Kounine au poste de directeur de l'innovation. Mais qui est-il et quelle est sa nouvelle mission ?

Alexei Kounine nommé directeur de l'innovation chez Selligent Marketing Cloud
Alexei Kounine nommé directeur de l'innovation chez Selligent Marketing Cloud

Comme le révèle le communiqué diffusé, précédemment directeur Intelligence Artificielle chez Selligent Marketing Cloud, Alexei Kounine est promu directeur de l'innovation pour diriger l’innovation produits de Selligent Marketing Cloud. À ce poste, il aura pour mission de soutenir le développement de nouvelles fonctionnalités, utilisant notamment l’IA et pouvant s’adapter à de nouveaux canaux de communication (assistants vocaux, systèmes d’information des voitures autonomes, etc). Il développera aussi des partenariats technologiques en collaboration avec l’équipe produits. Titulaire d’un Master en Sciences Informatiques de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse, le professionnel est passé par Cisco et TasteHit avant de rejoindre Selligent Marketing Cloud. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !