Sephora et BETC révèlent The Unlimited Power of Beauty avec une campagne engagée et émouvante

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Fév 2020 à 10:33
Sephora et BETC révèlent The Unlimited Power of Beauty avec une campagne engagée et émouvante
En 2020, la marque de produits de beauté Sephora entend célébrer la beauté sous toutes ses formes. C'est ce que met en lumière la nouvelle campagne de communication dévoilée et réalisé avec l'agence BETC. Une prise de parole (et de position) qui était attendue depuis 13 ans.

Pour la jeune génération, l’apparence est un sujet très important ! Qu’il s’agisse de leurs vêtements (avec des Millennials qui hésitent entre fast-fashion et mode éthique), de leurs chaussures ou encore de maquillage, les 18-35 ans accordent un grand soin à l’image qu’ils renvoient au quotidien. Il y a peu, une étude quantitative réalisée dans le cadre du mastère spécialisé Stratégies marketing à l’ère digitale (SMED) d’Audencia le montrait bien en dévoilant des informations importantes sur le parcours d’achat des Millennials dans le secteur des cosmétiques. Cette étude était notamment l’occasion de voir que plus d’un jeune sur quatre prend son temps dans ce type de rayon, de façon à trouver les produits qui lui correspondent le mieux. Dans ce contexte, c’est une certitude, les 18-35 ans se laissent fortement influencer par les publicités qu’ils découvrent dans le secteur de la beauté. Et, à ce sujet, s’il y a bien une campagne qui a de quoi connaître un fort écho auprès de cette cible aujourd’hui, c’est sans aucun doute celle de Sephora, qui vient de prendre la parole avec BETC après 13 ans de silence.

Comme l’explique Guillaume Motte, président de Sephora pour l’Europe et le Moyen-Orient, « le monde de la beauté a beaucoup changé depuis 2007. Cette dernière était alors un peu stéréotypée. Ce que nous voulons dire aujourd’hui c’est que la beauté n’est pas une norme. Elle est plus universelle, plurielle et inclusive. Ce qui est fondamental, ce n’est pas l’esthétique, mais la confiance en soi que la beauté procure. Il s’agit de pouvoir ». Pour mettre en lumière cette idée, la marque dévoile « The Unlimited Power of Beauty », un film réalisé par Jonas Lindstroem (qui a notamment signé des films pour Hermès, Calvin Klein ou YSL par exemple) qui raconte une épopée. Celle d’un reflet devant un miroir qui évolue au fil de la vie, en donnant alors une voix aux moments de doute comme aux moments de force. La campagne est à la fois très universelle par son casting, et très intime par son ton et son imagerie, de façon à ce que chacun s’y projette et puisse envisager tout le potentiel que représente sa propre beauté. En marge de ce film, la campagne passe aussi par une galerie de portraits signés Nadine Ijewere, photographe britannique à l’iconographie authentique et chatoyante. Une douzaine d’images ont été réalisées pour raconter la richesse de la beauté, quels que soient l’âge, le genre, le physique ou le style.