Snapchat

Sephora lance ses géolenses de Noël 2018 sur Snapchat, campagne au top

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Sephora lance ses géolenses de Noël 2018 sur Snapchat, campagne au top

En ce mois de décembre 2018, Sephora passe en mode Noël grâce à Snapchat et ses géolenses, avec un dispositif de drive-to-store et drive-to-web/app. Mais, concrètement, ça donne quoi ?

Snapchat n'en a pas fini de faire parler de ses lens et de ses filtres en cette fin d'année 2018, pour séduire les jeunes comme les annonceurs ! Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait l'interview de Grégoire Gimaret, Product Strategy chez Snapchat, qui nous expliquait que "la Génération Camera ne peut pas être atteinte avec les médias traditionnels". Le professionnel conseillait de plutôt chercher à la séduire avec des lens et des filtres, à l'heure où Snapchat fait partie des applications préférées des Millennials justement pour ce côté créatif. Dans ce contexte, fin novembre, Snapchat lançait le Lens Creative Partners Program pour accélérer en matière de réalité augmentée. Aujourd'hui, c'est la marque Sephora qui fait parler d'elle pour sa bonne utilisation des filtres Snapchat. C'est à dire ?

En ce mois de décembre 2018, Sephora et Snapchat ont inauguré les géolenses avec un dispositif de drive-to-store et drive-to-web/app. Concrètement, en jouant avec ces lenses dans les 330 boutiques de la marque-enseigne en France, les clients pourront tenter de gagner jusqu’à 1 500 euros mis en jeu chaque jour. Il s'agit de trouver une étoile en réalité augmentée. Si celle-ci s’affiche sur l’écran du smartphone, un bouton "shoppable" apparaîtra et permettra de tenter leur chance jusqu'au 24 décembre. Cette campagne, baptisée "Noël magique", est soutenue par un dispositif d’achat media via des posts sponsorisés sur Facebook et Instagram à partir du 10 décembre et des snapcodes sur l’ensemble des annonces presse de Sephora en presse écrite pendant toute la période de Noël. Du jeu, du bon plan et de l'innovation, aucun doute sur le fait que cette campagne devrait séduire la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat lance le Lens Creative Partners Program pour accélérer en matière de réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat lance ses "Shows" sur Discover en France, melty de la partie !
À lire aussi
Snapchat : Perrier fête Halloween sur l'appli, en grande forme en matière de publicité
À lire aussi
Snapchat, Facebook, Instagram, quel temps passé sur chaque réseau social ?
À lire aussi
Snapchat : 186 millions d'utilisateurs quotidien sur l'appli, référence confirmée auprès des Millennials
Encore plus de contenus
Marketing il y a 4 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Sephora lance ses géolenses de Noël 2018 sur Snapchat, campagne au top
Pixel de tracking