Snapchat lance le Lens Creative Partners Program pour accélérer en matière de réalité augmentée

Ecrit par

Snapchat et le réalité augmentée, c'est un duo qui promet de faire rêver les annonceurs et les agences créa ! En ce mois de novembre 2018, l'appli reine des contenus éphémères vient de lancer en France le Lens Creative Partners Program à destination des agences créa, pour leur apprendre à miser toujours plus sur la réalité augmentée.

Snapchat n'en a pas fini de faire parler de ses lens et de ses filtres, pour séduire les jeunes comme les annonceurs ! La semaine passée, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait l'interview de Grégoire Gimaret, Product Strategy chez Snapchat, qui nous expliquait que "la Génération Camera ne peut pas être atteinte avec les médias traditionnels". Le professionnel conseillait de plutôt chercher à la séduire avec des lens et des filtres, à l'heure où Snapchat fait partie des applications préférées des Millennials justement pour ce côté créatif. Et bien, qu'on se le dise, cela promet de continuer pour les mois et les années à venir ! Ainsi, cette semaine, Snapchat annonce le lancement en France du Lens Creative Partners Program, son programme de formation à la réalité augmentée et d'accréditation à destination des agences créa. Mais encore ?

Snapchat lance le Lens Creative Partners Program pour accélérer en matière de réalité augmentée
Snapchat lance le Lens Creative Partners Program pour accélérer en matière de réalité augmentée

Comme le révèle le communiqué diffusé, avec la création de ce programme, Snapchat souhaite accompagner les acteurs de la communication dans leur formation à l’utilisation de la réalité augmentée. Ce programme inclut des modules de formation au Camera Marketing, à la création de Lens via Lens Studio, l’utilisation stratégique de la réalité augmentée et sa production, ainsi que des outils d’analyse pour mesurer le retour sur investissement des campagnes. Grâce à LENS CREATIVE PARTNERS, les agences accréditées auront à leur disposition tous les outils pour conseiller leurs clients afin de réaliser des campagnes en Réalité Augmentée (détails du processus de développement, bonnes pratiques, modèles/exemples etc.). Une fois formées les agences obtiennent le titre de Official Lenses Creator (OLC) Agencies. Cette accréditation est l’assurance pour les annonceurs désireux de créer des campagnes en réalité augmentée de travailler avec les meilleurs experts du marché. En la matière, DDB, BETC, BUZZMAN, MARCEL, BLUE 449 et TBWA sont les premières agences certifiées sur le marché français. Alors au travail !