Seuls 7% des membres de la Génération Z veulent parler aux vendeurs en boutique

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Jan 2018 à 08:38
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Sachez-le, en magasin, la jeune génération sait ce qu'elle fait...et elle n'a besoin de personne. C'est ce qui ressort d'un article portant sur les 4 prédictions faites par le spécialiste des paiements multicanaux Adyen concernant le secteur du retail en 2018.

On l’avait déjà senti venir, cela se confirme aujourd’hui plus que jamais : la jeune génération est une génération de consommateurs experts. Alors que l’on vous faisait savoir il y a quelques semaines que les Millennials constituent une génération accro au shopping, avec près d’un tiers d’entre eux déclarant faire du shopping chaque semaine, on se rend aujourd’hui de plus en plus compte que cette cible n’a besoin de personne (ou presque), en magasin. Déjà, en fin d’année dernière, une étude signée Zebra Technologies Corporation révélait que plus de la moitié des jeunes estiment être mieux informés que les vendeurs en magasin. Concrètement, 53% des 15-35 ans estiment être mieux informés sur les produits que les vendeurs eux-mêmes contre 4 consommateurs sur 10 en moyenne. Et, dans cette logique, sachez-le, la jeune génération estime ne pas avoir besoin des vendeurs. C’est ce que révèle un article signé Ecommerce Mag portant sur les 4 prédictions préparées par le spécialiste des paiements multicanaux Adyen concernant le secteur du retail en 2018.

Ce dernier révèle dans un premier temps que l’expérience client unifiée et efficace sur tous les canaux de vente devra être une priorité pour les retailers en 2018. À l’heure où 60% des consommateurs français, dont une grande partie des plus jeunes, affirment que devoir faire la queue reste leur plus grande frustration en boutique, des applications se développent actuellement pour tenter de mettre fin à ce problème. La solution ? Du self-service et des caisses en libre service ! Dans ce contexte, c’est là que seuls 7% de la génération Z déclarent vouloir échanger avec un vendeur en boutique. Pour les autres, un parcours automatisé leur convient très bien ! La troisième tendance à avoir en tête en ce début d’année, c’est le fait que les clients chinois devraient devenir les nouveaux « power shoppers » mondiaux, avec notamment des Millennials chinois qui dépensent en moyenne 8 000 dollars pour leurs marques préférées. Enfin, sachez que la data prédictive sera au service du business. Kézako ? Comme l’explique Adyen, « l’intelligence artificielle et le machine learning vont permettre de prévoir les préférences d’achat mais aussi de mieux connaître son business ». Alors, vous êtes prêts pour le retail en mode 2018 ?