SFR : Jean Raby nommé Directeur Financier

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Avr 2016 à 03:35
Jean Raby nommé Directeur Financier chez SFR
Dernière nomination de la semaine, mais pas des moindres ! Jean Raby rejoint le groupe SFR en en tant que Directeur financier. Gros challenge en vue !

La libération est proche, mais il va encore falloir attendre ce soir pour en profiter ! Aujourd’hui, c’est vendredi, la fin de semaine est en approche. Mais il reste encore une journée de travail à assumer, et on s’y met tout de suite ! Cela ne vous aura pas échappé si vous nous lisez régulièrement, quel que soit le jour, chaque journée de travail commence par une nomination sur notre site, et cela depuis déjà deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Et ce n’est pas en ce milieu de semaine que cela va changer ! Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Marielle Gatinel était nommée Consultante Content et Digital chez W, tandis que Virginie Barboux était nommée Directrice Marketing, Communication et e-commerce chez Best Western France. A présent, pour cette dernière nomination de la semaine, c’est du côté de SFR que nous nous tournons, avec l’arrivée d’un nouveau directeur financier en la personne de Jean Raby.

Comme l’annonce un communiqué relayé aujourd’hui par les médias français, Jean Raby est nommé Directeur Financier du groupe SFR, après avoir quitté Alcatel-Lucent, où il était jusque-là Directeur Juridique et Financier. Avant cela, encore, Jean Raby, diplômé en relations internationales de l’Université de Cambridge et en droit (LLM) de la faculté de droit de Harvard, a exercé pendant 16 ans au sein de la division banque d’investissement de Goldman Sachs. Il a notamment été nommé associé en 2004 et a ensuite co-dirigé puis dirigé la banque d’investissement en France, en Belgique et au Luxembourg de 2006 à 2010. Jean Raby a également dirigé la banque d’investissement en Russie et dans la CEI (et co-dirigé le bureau de Moscou) de 2011 à fin 2012. « Durant sa carrière chez Goldman Sachs, Jean Raby a conseillé des clients français et internationaux dans le cadre de nombreuses transactions de financement sur les marchés internationaux de capitaux, en fusions et acquisitions, et en restructurations », explique le communiqué. Et avant tout cela, entre 1989 et 1992, Jean Raby a occupé des fonctions d’avocat au sein du cabinet américain Sullivan & Cromwell, à New York, puis au sein du bureau parisien de 1992 à 1996. Bonne nouvelle aventure à lui chez SFR !