Shazam

Shazam rend la publicité radio interactive avec IP France, tout bon auprès des jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Shazam cherche toujours plus à renforcer sa position sur le marché de la publicité.

Pub, pub, pub ! Aujourd'hui, IP France, la régie publicitaire des radios RTL, RTL2 et Fun Radio, compte sur Shazam pour rendre la publicité radio interactive et complémentaire du mobile. Comment ? Réponse par ici !

Shazam se met en mode pub ! Il y a quelques semaines, Air of melty vous révélait que l'application de reconnaissance musicale Shazam voulait décoder les images et s'inviter sur les montres connectées, afin de s'inviter toujours plus dans le quotidien des jeunes. L'application entendait également renforcer sa présence grâce à Shazam-in-store, une application mobile géolocalisée qui permet aux marques de se connecter aux utilisateurs de son service, qui sont pas moins de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, dans un point de vente. A la rédac, nous estimions que, à l’heure où les jeunes sont les premiers utilisateurs de Shazam, et sont accessoirement à la recherche de bons plans en permanence, cette innovation pourrait trouver un fort écho auprès des jeunes. Mais Shazam n'a clairement pas l'intention de s'arrêter là. La publicité interactive, c'est également l'une de ses priorités en 2015.

Shazam cherche toujours plus à renforcer sa position sur le marché de la publicité.

Alors qu'IP France, la régie publicitaire des radios RTL, RTL2 et Fun Radio, a fait le choix de rendre ses publicités radio interactives avec Shazam, en s'associant à sa régie Mobile Network Group, on se dit qu'un nouveau genre de publicité est en marche. Concrètement, selon l'offre d'IP France avec Shazam, après un teasing de quelques secondes, les auditeurs sont invités à "shazamer" la publicité avec leur application mobile disponible gratuitement, pour être alors redirigés vers des contenus et services exclusifs proposés par l'annonceur : mini-site, coupons de réductions, jeux concours, géolocalisation, réseaux sociaux, etc. Ainsi, une telle offre publicitaire permet de s'assurer une certaine pertinence auprès d'un jeune public exigeant, qui veut avoir accès à tout ce qui lui plait de façon instantanée. Alors, ce genre d'annonces trouvera-t-il le succès auprès des jeunes ? On demande à voir !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Shazam veut décoder les images et s'inviter sur les montres connectées
À lire aussi
Shazam : Julie Leplus se voit confier la Direction Commerciale France
À lire aussi
Shazam se lance dans la reconnaissance visuelle, les jeunes accros aux images dans le viseur
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Shazam rend la publicité radio interactive avec IP France, tout bon auprès des jeunes ?
Pixel de tracking