Shazam

Shazam se lance dans la reconnaissance visuelle, les jeunes accros aux images dans le viseur

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Shazam s'invite sur les images !

Shazam lance aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance visuelle en partenariat avec Digimarc, fournisseur de technologies de tatouage numérique. Au programme, la transformation d'images en tout genre en mines d'information ! Les détails, c'est par ici !

Nous vous en avions parlé en mars dernier, c'est désormais confirmé ! Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que Shazam avait pour projet de décoder les images et de s'inviter sur les montres connectées. Avant de mener à bien ce projet, Shazam a choisi de rendre la publicité radio interactive avec IP France, et nous vous laissions alors savoir que cela s'annonçait comme étant tout bon auprès des jeunes. On le sait, les jeunes adorent Shazam car ils adorent la musique et aiment avoir toutes les informations dont ils ont besoin à portée de main. Or, c'est certain, Shazam leur apporte tout ce qu'il faut sur les chansons qu'ils écoutent, de façon instantanée. Mais on le sait aussi, outre son amour pour la musique, la jeune génération fait preuve d'un grand amour pour la vidéo et les images en tout genre. Et c'est justement sur l'image que Shazam entend aujourd'hui parier, en misant sur le développement de la reconnaissance visuelle. Les détails, c'est par ici !

Shazam s'invite sur les images !

Comme l'a annoncé un communiqué diffusé en cette fin de semaine, après la reconnaissance audio, "Shazam lance aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance visuelle en partenariat avec Digimarc, fournisseur de technologies de tatouage numérique". Concrètement, la reconnaissance visuelle proposera désormais de transformer les "images statiques, affiches, emballages de produits et autres supports imprimés, en contenus dynamiques". En positionnant son téléphone au-dessus de n’importe quel objet arborant le logo Shazam ou d’un QR code, l’utilisateur pourra immédiatement avoir accès à des informations mobiles personnalisées, telles que du contenu interactif, des offres spéciales et des fonctions d’achat en ligne ou de partage. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible au sein de la dernière version mobile de Shazam et elle a déjà attiré des marques. La preuve ? En France, les premiers partenaires de Shazam pour la reconnaissance visuelle sont Guerlain, Evian et Phenix Groupe. En tout cas, une chose est sûre, une tendance est en marche : la semaine dernière, Adrexo a dévoilé son tout nouvel imprimé publicitaire, connecté, pour permettre aux consommateurs d'avoir accès à des informations à l'infini ! Image, infos et interactivité, c'est un cocktail ultra-vitaminé !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Shazam : Guerlain mise sur la reconnaissance visuelle pour séduire les jeunes
À lire aussi
Shazam rend la publicité radio interactive avec IP France, tout bon auprès des jeunes ?
À lire aussi
Shazam veut décoder les images et s'inviter sur les montres connectées
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Shazam se lance dans la reconnaissance visuelle, les jeunes accros aux images dans le viseur
Pixel de tracking