Marketing

Shopping en ligne ou magasins physiques, que préfère la Génération Z ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Shopping en ligne ou magasins physiques, que préfère la Génération Z ?

En cette rentrée 2019, où la jeune génération va-t-elle mener ses sessions shopping : en ligne ou dans les magasins physiques ? Le site Marketing Interactive dévoile un début de réponse à cette question.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à toujours mieux comprendre ce qui caractérise la jeune génération. À ce sujet, il y a quelques semaines, nous vous expliquions notamment pourquoi les Millennials ont tout bon en privilégiant les expériences à la possession de biens. Pour autant, des nouvelles données mises en lumière par le site V12 Data au printemps dernier montrent bien que la jeune génération est toujours largement adepte du shopping, et notamment du shopping en ligne. Ainsi, en pratique, à l'heure où les membres de la Génération X sont 56% à préférer faire des achats en ligne plutôt qu'en magasin, les Millennials sont 67% à donner cette réponse. Et qu'en est-il du côté de leurs successeurs, les membres de la Génération Z alors ? Selon une nouvelle étude dévoilée par le site Marketing Interactive, ces derniers préfèrent encore l'expérience de shopping offerte en magasin.

Shopping en ligne ou magasins physiques, que préfère la Génération Z ?

En pratique, selon l'étude relayée par le site, 99% des membres de la Génération Z continuent aujourd'hui de se rendre régulièrement en magasin. Ainsi, si le shopping en ligne fait aujourd'hui partie intégrante de leur quotidien, en passant notamment par le mobile, les jeunes n'en oublient pas le shopping "traditionnel". Elevée avec tout le côté pratique des achats en ligne, pourquoi la génération Z aurait-elle un intérêt majeur dans les achats traditionnels ? Selon le site, la réponse se trouve dans le fait que les jeunes aiment "le côté expérimental de la réalisation des achats dans les magasins physiques avec des amis". Par ailleurs, force est de constater que les magasins savent aujourd'hui en grande partie se réinventer, en misant de plus en plus sur la technologie pour proposer de nouvelles expériences de shopping à leurs jeunes clients. "Introduire l'intelligence artificielle et la réalité augmentée dans les magasins et réduire ainsi l'écart entre les expériences hors ligne et en ligne via les applications et les médias sociaux" font partie des points forts des magasins aujourd'hui, de quoi continuer à séduire sans relâche la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
Shopping en ligne ou magasins physiques, que préfère la Génération Z ?
Pixel de tracking