Skittles, Doritos, M&M’s, les pubs marquantes du Super Bowl 2018

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Fév 2018 à 13:34
Super Bowl 2020 : Coca-Cola, Amazon, Sodastream, Porsche, les pubs les plus marquantes de la soirée
Cette nuit, impossible d'y échapper, se déroulait le Super Bowl 2018. En plus d'être un événement sportif et musical, c'est aussi un événement marketing. En la matière, quelles sont les publicités qui ont été les plus innovantes et les plus marquantes de la soirée ? Réponse tout de suite.

Cette nuit, s’est déroulé l’événement marketing de l’année outre-Atlantique, à savoir le Super Bowl 2018, dont le spectacle de mi-temps était assuré par Justin Timberlake. Si vous avez choisi de faire une nuit complète sans vous réveiller pour l’occasion afin de pouvoir affronter sereinement cette nouvelle semaine de travail, vous pouvez retrouver par ici les publicités les plus marquantes de cette nuit exceptionnelle qui marquait la 52ème édition du Super Bowl. Car au-delà de l’événement sportif et musical, ce qui marque cette nuit si spéciale, ce sont aussi les publicités diffusées à prix d’or pour engager les jeunes consommateurs sur tous les fronts. Alors que, l’an dernier, Snickers avait diffusé la première publicité en live de l’histoire du Super Bowl et que Airbnb avait aussi impressionné, d’autres marques ont hier soir su impressionner les téléspectateurs, à coup de spots de 30 secondes dont le prix était fixé à 5 millions de dollars. Ainsi, selon l’institut Ad Age Datacenter, les marques ont dépensé près de 420 millions de dollars pour diffuser leurs spots avant, pendant et après le Super Bowl.

Et à ce jeu-là, c’est sûrement la marque de bonbons Skittles qui a le plus étonné en proposant une publicité diffusée à une seule personne. Ainsi, comme l’explique le site eMarketing, « à l’occasion du Super Bowl, le public a vu l’heureux sélectionné – Marcos Menedez, un adolescent californien fan de la marque de bonbons aux fruits – regarder la vidéo ». Soit « la publicité du Super Bowl la plus exclusive », comme l’a déclaré le vice-président de Mars, Matt Montei. À l’heure où la jeune génération veut de l’exclusivité, en voilà, clairement ! Aussi, encore une fois, les célébrités ont été très présentes dans les spots diffusés hier soir : de Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister dans Game of Thrones se mettant dans la peau d’un rappeur clashant Morgan Freeman dans une publicité pour Doritos à Danny DeVito se mettant dans le rôle d’une cacahuète humaine pour M&M’s sans oublier Cindy Crawford de retour avec Pepsi (avec une belle utilisation de la réalité virtuelle, bien dans l’air du temps) ou encore Amazon qui a remplacé la voix de son assistant vocal Alexa par des célébrités en tout genre dans le cadre d’une mesure d’urgence, les stars ont indéniablement fait le show cette nuit ! De quoi montrer que le marketing porté par des célébrités, qu’elles soient issues du digital ou de l’industrie plus mainstream, fonctionne toujours aussi bien. On vous laisse découvrir tout ça en vidéo.