Super Bowl 2017 : Airbnb, Bai, Snickers, les pubs qui ont su cerner les attentes des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Fév 2017 à 11:53
Airbnb a frappé fort avec sa vidéo publicitaire.
Cette nuit, se déroulait la 51ème édition du Super Bowl aux Etats-Unis. Evenement sportif et musical à la fois, cette soirée constituait aussi un grand rendez-vous publicitaire. Entre engagement, humour et stars, découvrez le meilleur du Super Bowl 2017.

Vous avez choisi de renoncer au Superbowl pour faire une nuit complète avant d’affronter une nouvelle semaine de travail et d’être en forme pour les melty Future Awards qui se tiennent ce soir ? Pas de problème, on vous propose tout de suite de rattraper votre retard en vous présentant le meilleur de ce qui s’est fait ce week-end ! La rédaction d’Air of melty vous avait prévenu, ce weekend, se déroulait la 51ème édition du SuperBowl aux Etats-Unis. Outre le spectacle assuré par les sportifs et les artistes, le Superbowl 2017 s’annonçait aussi comme étant l’événement pub à ne pas rater pour engager les jeunes consommateurs, au travers de spots vidéos aux prix complètement délirants. Et l’innovation promettait d’être au rendez-vous puisque Hyundai comme Snickers promettaient de diffuser la première publicité en live à l’occasion du Super Bowl 2017. Mais ce n’est pas tout : engagement et célébrités étaient aussi au rendez-vous. Découvrez tout de suite les publicité qui ont marqué l’événement.

Indéniablement, c’est la plateforme de réservation d’hébergement Airbnb, déjà largement adorée des jeunes, qui a frappé le plus grand coup de la soirée, avec une publicité créée en quelques jours prenant position contre le décret migratoire pris il y a dix jours par le président Donald Trump. A l’heure où l’on vous répète sans cesse que la jeune génération attend des marques qu’elle consomme qu’elles s’engagent auprès de vraies causes, c’est clairement ce qu’a fait Airbnb. « Nous pensons que qui que vous soyez, d’où que vous soyez, qui que vous aimiez, ou en qui vous croyiez, nous avons tous notre place, plus vous acceptez, plus le monde est beau », tel est le message qui a défilé dans ce spot, sur fond de visages de personnes de multiples origines ethniques. Dans le même état d’esprit, le brasseur américain Budweiser, habitué des spots du Super Bowl, a dédié son espace publicitaire à l’évocation de l’un des deux fondateurs de Budweiser, Adolphus Busch, et son parcours d’immigré allemand aux Etats-Unis. De son côté, le voyagiste en ligne Expedia a également voulu mettre en lumière le sujet de l’immigration, en mettant en scène une femme qui parcourt le monde pour aller secourir des migrants et aider des populations dans le besoin.

Mais l’engagement n’était pas le seul maître-mot des nombreuses marques qui ont communiqué en cette nuit du 5 février 2017. D’autres spots, plus légers, ont fait appel aux célébrités influentes du moment pour capter l’attention de la jeune génération. Ainsi, Wix.com a mis en scène Gal Gadot et Jason Statham, tandis que Bai a misé sur Justin Timberlake et Christopher Walken dans un spot à l’humour bien assumé et que Buick a collaboré avec Miranda Kerr et Cam Newton dans une vidéo très sportive. Tout cela sans oublier la publicité live de Snickers, à découvrir ci-dessus. En attendant l’édition 2018, découvrez aussi le profil des (jeunes) Français qui ont suivi le Super Bowl 2017.