Marketing

ŠKODA et Rosapark dévoilent une campagne épique autour d'une option complètement inédite

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
ŠKODA et Rosapark dévoilent une campagne épique autour d'une option complètement inédite

Pour présenter sa nouvelle option, à savoir des protections de bords des portes conçues pour éviter les rayures sur votre voiture et sur celle des voisins, ŠKODA et Rosapark viennent de dévoiler une publicité aussi drôle qu'angoissante.

En cette période de crise sanitaire, la voiture profite d'une belle popularité. Une étude le montrait il y a quelques mois, les Millennials sont désormais plus enclins à se déplacer en voiture plutôt que via les transports en commun. Aussi, une étude signée Jam et la MAIF a révélé que, pour 39% des 15-25 ans, la voiture reste le principal moyen de transport. Un constat qui fait clairement les affaires des constructeurs automobiles. Justement, en parlant de voiture, alors que ŠKODA vient de souffler sa 125ème bougie à la fin de l’année 2020, la marque revient sur le devant de la scène avec son agence Rosapark à l'occasion d'une campagne décalée et originale qui s’inscrit dans la continuité des succès récents de ses campagnes publicitaires. Ainsi, après avoir invité les automobilistes à faire de beaux rêves dans leur voiture, ŠKODA mise de nouveau sur l'humour pour présenter une nouvelle option disponible sur ses voitures et qui pourrait bien vous changer la vie...voire vous la sauver : la protection d'arêtes de portes. "Derrière ce nom à rallonge et intrigant se cache en réalité une option qui soulagera de nombreux automobilistes de l’appréhension liée à l’ouverture d’une portière sur un parking. Et oui ! Qui n’a pas connu le fameux fléau du coup de portière... Une sortie trop brutale de votre voiture et voilà que vous provoquez une rayure sur la voiture voisine. N’y pensez plus, car ŠKODA est là pour vous".

Pour mettre en lumière cette nouvelle option, actuellement disponible sur les modèles KAMIQ et KODIAQ, ŠKODA et Rosapark ont été accompagnés par l’un des duos de réalisateurs les plus prometteurs de leur génération, les frères Boukherma. En résulte un film d'une minute qui nous plonge dans une ambiance très 80's. Après avoir manoeuvré sur un parking presque vide, un jeune couple se gare à côté d’un véhicule dont on comprend qu’il appartient à un groupe de mafieux installés à la terrasse d’un café situé en face. La caméra s’arrête alors sur le regard dur des personnages, craignant pour leur véhicule. Le film met ensuite l’emphase sur la protection d’arêtes de portes ŠKODA, qui devient un personnage à part entière de cette comédie burlesque. Du slow-motion, des plans serrés sur des visages tendus et la Chevauchée des Walkyries de Richard Wagner font de ce film un réel objet de cinéma. Pour Paul Barrocas, Directeur Marketing de ŠKODA France, cette nouveauté trouve sa place dans le fait que "l'une des valeurs fortes de la marque est l'attention", avec un groupe qui cherche à apporter au grand public "des solutions pratiques au quotidien alliant confort et aisance au volant".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Lacoste s'associe à Bruno Mars pour lancer une ligne de vêtements (très) vintage
À lire aussi
Chocapic mise sur une campagne "drôlement responsable" pour mettre en lumière ses nouveaux engagements
À lire aussi
Chefclub mise sur une tarte aux pommes solidaire pour la Saint-Valentin 2021
À lire aussi
Crédit Agricole et BETC mettent en lumière une "formidable" jeunesse
À lire aussi
AdopteUnMec, Just Eat, Cacharel, Bouygues Telecom, SodaStream, comment les marques fêtent la Saint-Valentin 2021 ?
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 jours

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 2 jours

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
ŠKODA et Rosapark dévoilent une campagne épique autour d'une option complètement inédite
Pixel de tracking