Škoda invite les automobilistes à faire de beaux rêves…dans leur voiture

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Août 2020 à 08:38
Škoda invite les automobilistes à faire de beaux rêves…dans leur voiture
Cette année, les Français sont nombreux à avoir voyagé...et dormi en voiture dans des positions inconfortables et parfois improbables. Pour faire la différence, Škoda et son agence Rosapark présentent un Pack Sommeil inédit.

À l’heure de la rentrée et des nouveaux projets pour la jeune génération, l’achat d’une voiture peut faire partie des plans privilégiés par la jeune génération. En effet, il y a quelque temps, une étude signée Kantar TNS avait montré que les jeunes de 18 à 34 ans seraient plus nombreux que la moyenne de la population à déclarer que la voiture les fait rêver (44 % contre 41 %), et moins nombreux à déclarer qu’elle est avant tout un moyen de transport (34 % contre 38 %). Aussi, un sondage réalisé par ELABE en début d’année avait révélé que les Millennials considèrent l’automobile comme étant un « objet attachant ». Dans ce contexte, les marques automobile ont beaucoup à gagner auprès de cette cible en cas de campagne de communication réussie. Et c’est justement ce qu’essaie de faire Škoda dans le cadre de sa nouvelle campagne réalisée avec l’agence Rosapark. Pour faire la différence, la marque a choisi de miser sur un Pack Sommeil, à savoir un USP disponible en option, composé d’appuie-têtes avec côtés ajustables pour que les passagers puissent enfin pouvoir dormir confortablement et dignement.

« Rappelez-vous, confortablement installé à l’arrière, bercé par le bruit du moteur et les paysages qui défilent, vous vous laissez gagner par le sommeil. Vos yeux se ferment, votre corps se détend, votre tête balance de gauche à droite et très vite vous vous retrouvez dans une position des plus improbables. La nuque à 45°, le visage écrasé contre la fenêtre, le bras coincé dans la ceinture, vous dormez mal et vous avez l’air ridicule », rappelle la marque. Et à l’heure où 4 Français sur 10 déclarent préférer se déplacer en voiture pour leurs vacances cet été, il fallait trouver une solution pour mieux dormir en voiture. D’où la nouvelle campagne de Škoda et Rosapark. Gilles Fichteberg, co-fondateur de Rosapark et directeur de la création explique que la réussite de cette campagne, diffusée à travers une campagne d’affichage tactique, en cul de camion sur les autoroutes du Sud mais aussi au sein des villes côtières en cul de bus et affichage digital, tient à « son réalisme, à la véracité des images ». Pour les équipes impliquées dans le projet, il était « primordial qu’on ait l’impression que les mannequins dorment vraiment, c’est ça qui rend le visuel impactant et la compréhension immédiate chez les gens. C’est notamment pour ça qu’on a choisi de travailler avec la photographe Sophie Ebrard, elle a cette approche très humaniste dans sa façon de diriger les mannequins et dans la lumière qu’elle trouve ». Une activation social media est aussi lancée depuis ce 26 août 2020. La tendance #TuTesVuDormir invite tous les twittos à partager des photos d’eux ou de leurs proches dans les positions insolites.