Slack lance une collection de sneakers pour être stylé même en télétravail

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Oct 2020 à 08:51
Slack lance une collection de sneakers pour être stylé même en télétravail
En cet automne 2020, la plateforme SaaS sait comment se rendre indispensable auprès de tous ses clients : au-delà de faciliter leurs journées de travail, elle se met désormais en tête de les habiller. Ou, au moins, de les chausser grâce à une sneaker révolutionnaire.

On le sait, la pandémie de Covid 19 a profondément transformé la manière dont la jeune génération (et bien plus d’ailleurs) appréhende sa vie professionnelle. Même si les Millennials sont nombreux à être temporairement dégoûtés du télétravail imposé à cause de la pandémie de Covid-19, ils sont quoi qu’il en soit nombreux à désormais en être adeptes et à utiliser des outils permettant de communiquer facilement avec leurs collègues. Des outils comme la plateforme SaaS Slack par exemple. Une plateforme qui a aujourd’hui décidé de prendre une nouvelle dimension en lançant un nouveau produit qui a tout bon pour séduire la jeune génération : une sneaker. Et oui, à l’heure où la mode (et notamment les sneakers) constitue un sujet capital pour les 18-35 ans, même en temps de crise sanitaire et économique, Slack vient de lancer sa collection de sneakers en édition limitée. Et ce n’est absolument pas une blague. L’entreprise veut être utile pour ses clients, de leur manière de communiquer…à leurs pieds.

Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, « Slack a présenté ce jeudi 8 octobre un éventail de nouvelles fonctionnalités — stories, messages audio et vidéo, possibilité de contacter des collaborateurs d’une autre entreprise. L’une de ces nouveautés est pourtant passée quelque peu inaperçue, mais s’adresse néanmoins aux bourreaux de travail : une collection de sneakers en édition limitée, les Slack Génération ZERØGRAND ». La paire de baskets, disponible en quatre coloris (reprenant les couleurs du le logo de Slack), a été créée en partenariat avec la marque américaine Cole Haan, spécialisée dans les chaussures et accessoires et est mise en vente au prix de 120 dollars. La particularité ? La sneaker est le « modèle le plus léger jamais conçu », selon la marque, et elle intègre un système de laçage innovant : les lacets sont bloqués en place pour assurer un enfilage sans effort.