Smart : Véronique Pican et Nadia Zanoun, nouvelles nommées

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Sep 2019 à 05:04
Smart : Véronique Pican et Nadia Zanoun, nouvelles nommées
En cette rentrée 2019, Smart, plateforme indépendante de monétisation publicitaire, annonce les nominations de Véronique Pican et de Nadia Zanoun. Mais à quels postes ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de septembre 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions l’arrivée d’Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce chez Netflix et la nomination de Hélène Détolle et de Philippe Vogel chez Influences. Aujourd’hui, c’est du côté de Smart, plateforme indépendante de monétisation publicitaire, qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Véronique Pican au poste de Country Manager France et l’arrivée de Nadia Zanoun en tant que Head of Demand France. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, ces deux nominations interviennent « dans un contexte d’hyper-croissance pour la société française – soutenue par de nouvelles implantations à l’international (notamment en Asie) et un développement ultra rapide aux Etats-Unis – dont l’objectif est de confirmer sa position de leader indépendant à l’échelle française et mondiale ». Forte de 20 ans d’expérience à des postes de direction et de management pluridisciplinaire dans différentes entreprises des secteurs des médias (L’expansion, Axel Springer ou encore Groupe Express Roularta) et de la publicité (MediaCom, Yahoo ! et plus récemment Ligatus), Véronique Pican est nommée Country Manager France de la plateforme de monétisation publicitaire. Elle a pour objectif de « renforcer l’accompagnement et la collaboration avec les clients éditeurs et partenaires de Smart ». De son côté, Nadia Zanoun, qui a fait ses armes chez Microsoft Advertising avant de rejoindre successivement Matiro, Rakuten Marketing et Rubicon Project, rejoint quant à elle Smart en tant que Head of Demand France. Placée directement sous la responsabilité de Véronique Pican, elle sera ainsi en charge des relations acheteurs pour le marché français, et aura pour missions d’évangéliser l’offre de Smart auprès des agences, des trading desks et des annonceurs. Bonne chance à ces deux talents pour cette nouvelle étape de leur carrière !