Marketing

Smartphones, téléviseurs, cartes graphiques, quels sont les produits les plus attendus par les jeunes consommateurs pour les soldes d'hiver 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Smartphones, téléviseurs, cartes graphiques, quels sont les produits les plus attendus par les jeunes consommateurs pour les soldes d'hiver 2021 ?

Alors que les soldes viennent de débuter, idealo, service de comparaison de prix en ligne, s'est intéressé aux catégories de produits et aux produits les plus recherchés par les internautes français en amon des promotions. Zoom sur ce qui caractérise les 18-34 ans.

En ce 20 janvier, c'est parti, le coup d'envoi des soldes d'hiver 2021 vient d'être donné. Des soldes qui se déroulent dans un contexte très particulier mais qui engagent tout de même fortement la jeune génération, avec pas moins de 74% des 18-24 ans qui prévoient de faire des achats pendant la période contre 59% des 25-34 ans. Il y a quelques heures, Hugues de Buyer-Mimeure, fondateur de Dealabs, le premier réseau social de bons plans en France, nous expliquait que les jeunes consommateurs sont particulièrement attirés par quatre catégories de produits : l'électronique grand public, la mode, les jeux vidéo et les services de streaming. Aujourd'hui, ce sont de nouvelles données signées idealo, le service de comparaison de prix en ligne, qui confirment la tendance en s'intéressant aux produits les plus surveillés par les Français en cette période. Un zoom sur les comportements des 18-34 ans permet en effet de confirmer que les produits high tech connaissent un grand succès auprès de cette cible, en particulier les smartphones et les appareils électroménagers...

Les soldes, c'est parti !
Crédit : Daniel von Appen via Unsplash

Selon les données exclusives dévoilées par idealo, la catégorie de produits la plus attendue par les 18-24 ans pour les soldes d'hiver 2021, c'est celle des cartes graphiques (indice 100), devant les moniteurs (28), les smartphones (26) et les téléviseurs (24). Plus loin dans le classement, on retrouve les boîtiers PC, puis les ordinateurs portables et l'alimentation PC. De quoi bien mettre en lumière une jeune génération globalement geek ! Alors que les réfrégirateurs ferment le Top 10 des produits les plus recherchés, on remarque que les baskets sont le seul produit hors électronique présent dans le classement. Et si on s'intéresse directement aux produits précis qui sont les plus recherchés, on remarque que les jeunes se concentrent essentiellement sur deux éléments : les consoles de jeux et les mobiles. Nintendo Swich, Sony PlayStation 5 et Microsoft Xbox Series X font partie des produits les plus populaires auprès des 18-24 ans, tout comme les smartphone Apple, Xiaomi, Samsung ou encore Google Pixel.

Chez les 25-34 ans, la tendance est quelque peu différente : on remarque que les Millennials entendent surtout renouveler leur équipement électroménager à l'occasion des soldes : ainsi, même si les cartes graphiques sont également là la catégorie de produit la plus recherchée (100), ce sont les téléviseurs (86), les réfrigérateurs (36), les lave-vaisselle (29) ou encore les machines à laver (26) qui occupent la suite du classement, devant les boîtiers PC et les moniteurs notamment. Les smartphones font aussi partie des priorités de cette cible (86). Côté produits, c'est la Nintendo Switch nouvelle version qui est également l'élément le plus attendu par les 25-34 ans, devant d'autres consoles et mobiles et devant quelques appareils pour la cuisine comme le Cookeo et le Tefal Cake Factory.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Plus de 6 jeunes Français sur 10 plus attentifs aux promos et aux prix aujourd'hui qu'avant la crise
À lire aussi
2021, année du Social Commerce avec 5 tendances à surveiller
À lire aussi
Les Millennials français et les soldes d'hiver 2021, quelle réalité et quelles envies ?
À lire aussi
Hivency, “Avec la crise, on a pu observer une communication plus humaine” (EXCLU)
À lire aussi
All for Content, "Le Slow Content est ce qui permet aux marques de rayonner" (REPORTAGE)
Encore plus de contenus
TikTok il y a 3 jours

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés

Pour mieux comprendre ce que recherche réellement la jeune génération sur les réseaux sociaux et pour permettre aux marques de toujours mieux toucher leur cible, l'appli phénomène TikTok vient de dévoiler une étude qui met en lumière 7 profils de socionautes. Des profils qui mettent en lumière des états d'esprit parfois très différents !

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés
Smartphones, téléviseurs, cartes graphiques, quels sont les produits les plus attendus par les jeunes consommateurs pour les soldes d'hiver 2021 ?
Pixel de tracking