Snapchat : 1 milliard de dollars de revenus publicitaires en 2017 ? La machine est en marche !

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2016 à 09:23
La vidéo devrait se faire remarquer sur Snapchat en 2016 !
Entre Snapchat et les marques, c'est parti pour snapper de plus en plus ! L'application d'Evan Spiegel devrait faire une sacrée percée sur le marché de la publicité d'ici deux ans, avec des chiffres multipliés par cinq...

Entre Snapchat et la publicité, c’est loin d’être une romance éphémère ! Pendant de longs mois, la rédaction d’Air of melty vous a parlé de l’engouement des moins de 25 ans pour l’application d’échange de contenus éphémères, en vous expliquant que 80% des utilisateurs de la plateforme ont aujourd’hui moins de 25 ans, que Snapchat a franchi le cap des 10 milliards de vidéos vues sur son réseau chaque jour et que les prédictions laissent entendre que le phénomène ne fait que commencer. Mais ce dont on vous parle surtout ces dernières semaines, c’est du potentiel de l’application en tant qu’outil publicitaire. Impossible de passer à côté de tout d’un tas d’annonces récentes : entre le fait que Snapchat ait annoncé être passé à un ciblage publicitaire selon les centres d’intérêt de ses utilisateurs, le fait que les Bitmojis (les personnages de BD personnalisables à volonté) sont devenus les chouchous des marques, en particulier Foot Locker et le fait que Snapchat ait lancé son premier advergame en hommage à Serena Williams, sans oublier une utilisation toujours plus forte des filtres sponsorisés, on a de quoi se dire que la machine publicitaire est en marche du côté de la firme d’Evan Spiegel. Et si vous avez encore le moindre doute, une prédiction signée eMarketer devrait clairement vous en convaincre.

En effet, selon les prédictions dévoilées par la société de recherche eMarketer, la publicité devrait rapporter jusqu’à 935,5 millions de dollars l’année prochaine et 1,76 milliards de dollars en 2018 à l’application reine des contenus éphémères Snapchat. En revanche, cette année, les chiffres devraient s’élever à « seulement » 366,7 millions de dollars. Pour 100 millions d’utilisateurs quotidiens estimés, c’est tout de même très encourageant, non ? Et quand on sait que ces chiffres devraient donc être multipliés par cinq d’ici deux ans, ça reste un score très impressionnant ! Et Cathy Bates, analyste chez eMarketer, a profité de la divulgation de ces données pour rappeler une fois de plus que l’application était LE terrain de jeu parfait pour séduire la jeune génération. Comme elle l’a fait savoir et comme on vous le répète tous les jours ou presque, « les annonceurs sont attirés vers Snapchat pour sa large portée auprès des jeunes Millennials (nés entre le début des années 1980 et celui des années 2000, ndlr) et ceux de la génération Z (nés après) ». Vous nous croyez maintenant ?