Snapchat

Snapchat invite les Bitmojis 3D dans les profils de ses utilisateurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat invite les Bitmojis 3D dans les profils de ses utilisateurs

En cet été 2021, Snapchat donne une nouvelle dimension et, surtout, un nouveau look à ses Bitmojis en annonçant l'arrivée des Bitmojis 3D dans les profils. Une manière pour les socionautes de montrer toujours plus leur personnalité sur le réseau social roi des contenus éphémères !

En matière d'innovation, c'est un fait, Snapchat répond toujours présent ! Il y a quelques semaines, à ce sujet, le réseau social au logo fantôme se faisait remarquer pour lancer des expériences en réalité augmentée au Jardin d'Acclimatation de Paris. Si les filtres en réalité augmentée et virtuelle font effectivement la renommée de Snapchat à l'heure actuelle, force est de constater que ce n'est pas le seul élément qui fait vibrer les jeunes utilisateurs de la plateforme. Depuis plusieurs années, les Bitmojis, à savoir les avatars qui prennent l'apparence physique des socionautes, engagent aussi beaucoup les socionautes. Et, en la matière, Snapchat vient d'annoncer une nouveauté de taille : les profils Snapchat vont bénéficier d'un nouveau look et d'une nouvelle dimension, avec l'arrivée des Bitmoji 3D dans les profils. Ainsi, dès aujourd'hui, les Snapchatters pourront voir une version tridimensionnelle d'eux-mêmes sur leur profil Snapchat et leur profil d'ami, leur offrant ainsi une toute nouvelle façon de s'exprimer et de montrer leur personnalité sur Snapchat.

Snapchat invite les Bitmojis 3D dans les profils de ses utilisateurs
Crédit : snapchat

Comme l'explique le communiqué diffusé, alors que plus de 200 millions de personnes utilisent actuellement des Bitmojis chaque jour, les Snapchatters pourront bientôt choisir parmi plus de 1 200 combinaisons de postures corporelles, d'expressions faciales, de gestes et d'arrière-plans pour personnaliser davantage leur présence numérique. Qu'il s'agisse de signes de la main, de plages pittoresques ou d'arrière-plans à motifs d'animaux, les Snapchatters peuvent désormais adapter leurs Bitmoji 3D à leur humeur. Grâce aux capacités 3D de qualité Pixar, les Snapchatters verront des détails améliorés sur leur avatar personnalisé, qu'il s'agisse des textures des vêtements de leurs marques de mode préférées ou de l'éclat des boucles d'oreilles de leur avatar. Tout cela sans compter que, en matière de personnalisation de leur tenue, les socionautes ont aussi accès à un catalogue infini ou presque, notamment grâce à différents partenariats signés par Snapchat, dont celui avec Levi's fin 2020 pour rhabiller ses Bitmojis. Le nouveau profil propose également: un menu Snapcode étendu, pour un accès facile au profil ; de nouveaux call to action Bitmoji et des options d'édition, comme le changement rapide de la tenue ou de la coiffure ; le partage du profil, qui permet aux Snapchatters de partager leur Bitmoji 3D personnalisé avec leurs amis sur Snapchat et ailleurs. Bref, la folie Bitmoji est loin d'avoir dit son dernier mot !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat lance des expériences en réalité augmentée au Jardin d'Acclimatation de Paris
À lire aussi
Snapchat déploie ses fonctions de Scan nouvelle génération
À lire aussi
Snapchat a gagné 13 millions d'utilisateurs au deuxième trimestre 2021
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Snapchat invite les Bitmojis 3D dans les profils de ses utilisateurs
Pixel de tracking