Snapchat

Snapchat accélère dans la réalité augmentée en annonçant plusieurs grandes nouveautés

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat accélère dans la réalité augmentée en annonçant plusieurs grandes nouveautés

Lors du Snap Partner Summit, Snapchat a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités qui devraient profondément transformer l'expérience de ses utilisateurs sur son service. Des Local Lenses à SnapML en passant par les Snap Minis, les nouveautés s'enchaînent et ne se ressemblent pas.

Ce jeudi 11 juin 2020, Snapchat, qui compte actuellement 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France, a organisé son Snap Partner Summit 2020, un événement virtuel visant à permettre au groupe de dévoiler ses nouveautés pour les mois à venir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'événement a été particulièrement riche en annonces. Dans un premier temps, Snap Inc. a annoncé une nouvelle expérience d’utilisation de la caméra et de la réalité augmentée pour les développeurs, les Creators et les Snapchatters. Snapchat a mis à jour l’application pour desktop gratuite Lens Studio en y ajoutant SnapML, une nouveauté qui permet aux développeurs d’apporter leurs propres modèles de machine learning. Aussi, avec Local Lenses, les Snapchatters et leurs amis pourront désormais entrer dans un espace virtuel et décorer les bâtiments aux alentours grâce à la réalité augmentée. De quoi aller bien plus loin que le partenariat établi il y a quelque temps avec l'artiste Damien Hirst pour proposer une nouvelle expérience artistique aux utilisateurs de Snapchat ! En marge de cela, toujours pendant le Snap Partner Summit 2020, Snapchat a annoncé l'arrivée de nouveaux partenaires pour sa fonctionnalité Scan, visant à scanner tout ce qui nous entoure pour mieux être informé sur de nombreux sujets : PlantSnap, Yuka et d’autres à venir permettront aux utilisateurs de l'application de scanner des plantes, des chiens ou encore des produits d'alimentation pour découvrir tout ce qu'il faut savoir au sujet de ces différents éléments.

Snapchat accélère dans la réalité augmentée en annonçant plusieurs grandes nouveautés

Aussi, en cette année 2020, Snapchat place le bien-être de ses utilisateurs au coeur de sa stratégie. En ce sens, en plus de la section Here For You, le réseau social a mis en place un partenariat avec Headspace pour permettre aux Snapchatters d’accéder à des méditations. Par ailleurs, l'appli accélère toujours plus dans la création de contenus originaux, à savoir ses "Snap Originals", et dans la création de jeux pour ses utilisateurs. Bitmoji for Games ajoute ainsi les Bitmoji 3D à des jeux développés par des partenaires aussi bien sur consoles, PC et mobile et de nouveaux jeux Snap Games rejoignent le catalogue, pour le plus grand plaisir des utilisateurs de Snapchat. Snap Inc. a aussi annoncé de nouveaux produits pour les développeurs et partenariats, avec la plus grande annonce qui concerne le lancement des Snap Minis. Kézaco ? Ces outils permettent aux développeurs de proposer des expériences en HTML5 s’intégrant parfaitement aux conversations Snapchat. De son côté, le Camera Kit aide les développeurs à utiliser pleinement les capacités de la réalité augmentée de la caméra de Snapchat. Enfin, les Lenses Dynamiques permettent aux développeurs d’intégrer des informations issues de leurs propres applications aux Lenses Snapchat.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat : Lancôme célèbre les mamans en lançant une nouvelle expérience inédite
À lire aussi
Snapchat lance un filtre au poil pour la fête des pères
À lire aussi
Snapchat lance Dynamic Product Ads en France et sensibilise les jeunes au don du sang avec l'EFS
À lire aussi
Snapchat : Dubaï Tourism a vraiment fait voyager les jeunes grâce à la réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat s'associe à e-Enfance pour protéger et soutenir la jeune génération
Encore plus de contenus
Société il y a 5 heures

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Société il y a 6 heures

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée

La jeune génération ultra engagée, c'est une réalité ! C'est ce que montre une nouvelle étude menée par Vice et qui permet de mieux comprendre l'état d'esprit des 15-25 ans. Verdict, ils sont pessimistes...mais prêts à se battre pour changer les choses !

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée
Snapchat accélère dans la réalité augmentée en annonçant plusieurs grandes nouveautés
Pixel de tracking