Snapchat

Snapchat s'associe à Damien Hirst pour proposer une nouvelle expérience artistique et innovante à ses utilisateurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat s'associe à Damien Hirst pour proposer une nouvelle expérience artistique et innovante à ses utilisateurs

Quand Snapchat veut surprendre et stimuler la créativité de ses utilisateurs, ça donne un partenariat inédit avec le célèbre artiste Damien Hirst ! Une nouvelle lense vient d'être dévoilée pour permettre à qui le veut de créer des oeuvres d'art virtuelles.

En cette période de confinement, Snapchat donne à ses utilisateurs de quoi s'occuper ! C'est peut-être grâce à ça que Snapchat attire de plus en plus d'utilisateurs ces derniers mois. En pratique, selon ses résultats trimestriels, le réseau social roi de l'éphémère a gagné pas moins de 11 millions d'utilisateurs entre janvier et mars 2020, ce qui lui permet de revendiquer actuellement un total de 229 millions d'utilisateurs dans le monde. Ce qui fait le succès de Snapchat auprès des socionautes, c'est en grande partie son utilisation de la réalité augmentée. Une technologie qui profite d'ailleurs aux marques, comme l'a récemment montré L'Oréal en lançant 8 lenses pour réinventer le rapport des jeunes à la beauté. Aujourd'hui, on découvre que cette technologie profite également au monde de l'art : Snapchat vient de lancer une nouvelle expérience de réalité virtuelle développée en étroite collaboration avec le célèbre artiste Damien Hirst. De quoi éveiller les esprits créatifs !

Le nouveau filtre Snapchat !

Concrètement, inspirée par l'œuvre Spin paintings de Damien Hirst, cette lense Snapchat permet à qui le souhaite de créer sa propre œuvre du même style, directement depuis chez lui. Versez (virtuellement) de la peinture pendant que la toile tourne afin d’obtenir des millions de possibilités. Une fois le snap (et donc la toile) terminé, il est possible de le partager en story pour contribuer à une galerie virtuelle communautaire. De quoi faire de Snapchat un réseau social plus coloré que jamais en cette période quelque peu assombrie. Ce n'est pas la première fois que l'appli au logo fantôme s'associe à un artiste. Comme l'explique le communiqué diffusé, "Snapchat aime travailler avec ceux qui partager une passion pour la créativité et la narration immersive car sa technologie permet d’apporter l’art à de nouveaux publics". C'est pourquoi, au cours des dernières années, Snapchat a notamment travaillé avec Christian Marclay, Alex Israel ou encore Harmony Korine. À vos pinceaux...ou, plutôt, à votre filtre pour laisser exprimer votre art !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France
À lire aussi
Snapchat attire de plus en plus d'utilisateurs pendant le confinement
À lire aussi
Snapchat : Toyota fait découvrir la nouvelle Yaris Hybride sous tous ses angles via la réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat : Comment ses utilisateurs trouvent du réconfort pendant le confinement ?
À lire aussi
Snapchat : L'Oréal lance 8 lenses pour réinventer le rapport des jeunes à la beauté
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 heures

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque

Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque
Snapchat s'associe à Damien Hirst pour proposer une nouvelle expérience artistique et innovante à ses utilisateurs
Pixel de tracking