Snapchat

Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France

Snapchat et le confinement, ça a fait des étincelles ! Les dernières semaines ont visiblement été, pour un grand nombre de Français, de découvrir ou de redécouvrir l'appli reine des contenus éphémères, comme le montrent les derniers chiffres dévoilés par le réseau social.

C'est indéniable, la période de confinement a été bénéfique pour les réseaux sociaux en tout genre. Sur Instagram, les contenus live en tout genre se sont multipliés tout au long des 7 semaines de confinement. Sur TikTok, qui a battu tous les records pendant le confinement, ce sont les challenges qui ont particulièrement été remarqués. En marge de cela, s'il y a une autre application qui s'est révélée incontournable au cours des dernières semaines, c'est indéniablement Snapchat. Il y a quelques semaines, on apprenait que l'appli au logo fantôme a gagné 11 millions d'utilisateurs entre janvier et mars 2020, ce qui permettait alors à Snapchat de revendiquer un total de 229 millions d'utilisateurs dans le monde. Mais qu'en est-il de la France particulièrement ? Au cours des derniers jours, Emmanuel Durand, directeur de Snapchat France, a plusieurs fois pris la parole pour évoquer la puissance de l'appli reine des contenus éphémères en cette période particulière.

Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France

Concrètement, dans l'Hexagone, Snapchat compte désormais 14 millions d'utilisateurs quotidiens. Des utilisateurs qui restent globalement jeunes, mais pas tant que ça : ce qu'Emmanuel Durand note, c'est que ses utilisateurs restent globalement fidèles au service et grandissent donc avec lui. Alors que l'on pense souvent que le réseau social est réservé aux adolescents, la moyenne d'âge des utilisateurs est en réalité désormais de 25 ans sur le service. Et que font les utilisateurs de Snapchat sur le service actuellement ? Comme l'a expliqué Emmanuel Durand au JDN, "le temps passé chaque jour au premier trimestre par les Snapchatters à regarder du contenu Discover a augmenté de plus de 35% d'une année sur l'autre. Le temps passé chaque jour au sein de l'application à regarder des émissions a carrément doublé". En d'autres termes, la période de confinement a permis à l'application de faire découvrir à ses utilisateurs des fonctionnalités dont ils n'avaient pas forcément connaissance et qu'ils continueront sûrement à utiliser à l'avenir. En marge de cela, pour s'assurer une meilleure visibilité et toujours plus de partages, Snapchat a dévoilé fin avril "App Stories", une nouvelle fonctionnalité qui permet d'intégrer les stories Snapchat dans d'autres applications. Autant dire que le phénomène Snapchat est loin d'être terminé...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat s'associe à Damien Hirst pour proposer une nouvelle expérience artistique et innovante à ses utilisateurs
À lire aussi
Snapchat attire de plus en plus d'utilisateurs pendant le confinement
À lire aussi
Snapchat : Toyota fait découvrir la nouvelle Yaris Hybride sous tous ses angles via la réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat : L'Oréal lance 8 lenses pour réinventer le rapport des jeunes à la beauté
À lire aussi
Snapchat lance une section dédiée au Covid-19 dans Discover
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 10 heures

Grande distribution, mode, beauté, gaming, comment les achats des Millennials ont réellement été impactés par le confinement (ETUDE)

En cette phase de déconfinement, c'est l'heure du bilan ! La start-up spécialisée dans les programmes de fidélité Joko vient de dévoiler un baromètre inédit qui fait le point sur les comportements d'achat des jeunes Français entre le mois de mars et le 11 mai. De quoi mettre en lumière des comportements inédits qui pourraient bien (ou non) devenir des tendances de fond.

Grande distribution, mode, beauté, gaming, comment les achats des Millennials ont réellement été impactés par le confinement (ETUDE)
Société il y a 12 heures

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté

Pendant le confinement, nombreux sont les Français qui se sont mis au sport. Et cela est notamment vrai pour la jeune génération. Mais quelles sont les motivations de ces Millennials ? Prévoient-ils de continuer maintenant qu'ils sont déconfinés ? Une nouvelle étude signée Ifop pour Fitness Magazine s'intéresse au sujet, avec des données inédites portant sur les 18-35 ans.

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté
Nomination il y a 13 heures

WPP : Stéphane Dubard nommé Managing Partner

En ce mois de mai 2020, Stéphane Dubard est nommé Managing Partner chez WPP, leader mondial de la communication. De nouveaux challenges attendent le professionnel en place dans le groupe depuis bientôt 10 ans.

WPP : Stéphane Dubard nommé Managing Partner
Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France
Pixel de tracking