Snapchat

Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France

Snapchat et le confinement, ça a fait des étincelles ! Les dernières semaines ont visiblement été, pour un grand nombre de Français, de découvrir ou de redécouvrir l'appli reine des contenus éphémères, comme le montrent les derniers chiffres dévoilés par le réseau social.

C'est indéniable, la période de confinement a été bénéfique pour les réseaux sociaux en tout genre. Sur Instagram, les contenus live en tout genre se sont multipliés tout au long des 7 semaines de confinement. Sur TikTok, qui a battu tous les records pendant le confinement, ce sont les challenges qui ont particulièrement été remarqués. En marge de cela, s'il y a une autre application qui s'est révélée incontournable au cours des dernières semaines, c'est indéniablement Snapchat. Il y a quelques semaines, on apprenait que l'appli au logo fantôme a gagné 11 millions d'utilisateurs entre janvier et mars 2020, ce qui permettait alors à Snapchat de revendiquer un total de 229 millions d'utilisateurs dans le monde. Mais qu'en est-il de la France particulièrement ? Au cours des derniers jours, Emmanuel Durand, directeur de Snapchat France, a plusieurs fois pris la parole pour évoquer la puissance de l'appli reine des contenus éphémères en cette période particulière.

Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France

Concrètement, dans l'Hexagone, Snapchat compte désormais 14 millions d'utilisateurs quotidiens. Des utilisateurs qui restent globalement jeunes, mais pas tant que ça : ce qu'Emmanuel Durand note, c'est que ses utilisateurs restent globalement fidèles au service et grandissent donc avec lui. Alors que l'on pense souvent que le réseau social est réservé aux adolescents, la moyenne d'âge des utilisateurs est en réalité désormais de 25 ans sur le service. Et que font les utilisateurs de Snapchat sur le service actuellement ? Comme l'a expliqué Emmanuel Durand au JDN, "le temps passé chaque jour au premier trimestre par les Snapchatters à regarder du contenu Discover a augmenté de plus de 35% d'une année sur l'autre. Le temps passé chaque jour au sein de l'application à regarder des émissions a carrément doublé". En d'autres termes, la période de confinement a permis à l'application de faire découvrir à ses utilisateurs des fonctionnalités dont ils n'avaient pas forcément connaissance et qu'ils continueront sûrement à utiliser à l'avenir. En marge de cela, pour s'assurer une meilleure visibilité et toujours plus de partages, Snapchat a dévoilé fin avril "App Stories", une nouvelle fonctionnalité qui permet d'intégrer les stories Snapchat dans d'autres applications. Autant dire que le phénomène Snapchat est loin d'être terminé...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat s'associe à Damien Hirst pour proposer une nouvelle expérience artistique et innovante à ses utilisateurs
À lire aussi
Snapchat : Lancôme célèbre les mamans en lançant une nouvelle expérience inédite
À lire aussi
Snapchat attire de plus en plus d'utilisateurs pendant le confinement
À lire aussi
Snapchat : Toyota fait découvrir la nouvelle Yaris Hybride sous tous ses angles via la réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat accélère dans la réalité augmentée en annonçant plusieurs grandes nouveautés
Encore plus de contenus
Mobile il y a 5 heures

Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été

Depuis quelques jours, une application fait fureur sur les réseaux sociaux : Doublicat, désormais devenu Reface. Son principe ? Le service vous permet de remplacer le visage d'une célébrité dans une vidéo par votre propre visage, grâce à l'intelligence artificielle. C'est très drôle...et ça cartonne !

Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été
Nomination il y a 9 heures

Ieva Group : Anne-Claire Chacun nommée Directrice communication

En cet été 2020, Ieva Group, acteur de la beauté connectée s'appuyant sur la personnalisation, la technologie, la proximité avec le consommateur et la défense de l’environnement, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Anne-Claire Chacun, nommée Directrice Communication. Mais encore ?

Ieva Group : Anne-Claire Chacun nommée Directrice communication
Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France
Pixel de tracking