Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat et le confinement, ça a fait des étincelles ! Les dernières semaines ont visiblement été, pour un grand nombre de Français, de découvrir ou de redécouvrir l'appli reine des contenus éphémères, comme le montrent les derniers chiffres dévoilés par le réseau social.
C'est indéniable, la période de confinement a été bénéfique pour les réseaux sociaux en tout genre. Sur Instagram, les contenus live en tout genre se sont multipliés tout au long des 7 semaines de confinement. Sur TikTok, qui a battu tous les records pendant le confinement, ce sont les challenges qui ont particulièrement été remarqués. En marge de cela, s'il y a une autre application qui s'est révélée incontournable au cours des dernières semaines, c'est indéniablement Snapchat. Il y a quelques semaines, on apprenait que l'appli au logo fantôme a gagné 11 millions d'utilisateurs entre janvier et mars 2020, ce qui permettait alors à Snapchat de revendiquer un total de 229 millions d'utilisateurs dans le monde. Mais qu'en est-il de la France particulièrement ? Au cours des derniers jours, Emmanuel Durand, directeur de Snapchat France, a plusieurs fois pris la parole pour évoquer la puissance de l'appli reine des contenus éphémères en cette période particulière.
Concrètement, dans l'Hexagone, Snapchat compte désormais 14 millions d'utilisateurs quotidiens. Des utilisateurs qui restent globalement jeunes, mais pas tant que ça : ce qu'Emmanuel Durand note, c'est que ses utilisateurs restent globalement fidèles au service et grandissent donc avec lui. Alors que l'on pense souvent que le réseau social est réservé aux adolescents, la moyenne d'âge des utilisateurs est en réalité désormais de 25 ans sur le service. Et que font les utilisateurs de Snapchat sur le service actuellement ? Comme l'a expliqué Emmanuel Durand au JDN, "le temps passé chaque jour au premier trimestre par les Snapchatters à regarder du contenu Discover a augmenté de plus de 35% d'une année sur l'autre. Le temps passé chaque jour au sein de l'application à regarder des émissions a carrément doublé". En d'autres termes, la période de confinement a permis à l'application de faire découvrir à ses utilisateurs des fonctionnalités dont ils n'avaient pas forcément connaissance et qu'ils continueront sûrement à utiliser à l'avenir. En marge de cela, pour s'assurer une meilleure visibilité et toujours plus de partages, Snapchat a dévoilé fin avril "App Stories", une nouvelle fonctionnalité qui permet d'intégrer les stories Snapchat dans d'autres applications. Autant dire que le phénomène Snapchat est loin d'être terminé...
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat s'associe à Damien Hirst pour proposer une nouvelle expérience artistique et innovante à ses utilisateurs
À lire aussi
Snapchat : Lancôme célèbre les mamans en lançant une nouvelle expérience inédite
À lire aussi
Snapchat attire de plus en plus d'utilisateurs pendant le confinement
À lire aussi
Snapchat : L'Oréal lance 8 lenses pour réinventer le rapport des jeunes à la beauté
À lire aussi
Snapchat : Toyota fait découvrir la nouvelle Yaris Hybride sous tous ses angles via la réalité augmentée
Quand Snapchat veut surprendre et stimuler la créativité de ses utilisateurs, ça donne un partenariat inédit avec le célèbre artiste Damien Hirst ! Une nouvelle lense vient d'être dévoilée pour permettre à qui le veut de créer des oeuvres d'art virtuelles.
Parce que les mamans ont une place particulière dans la vie et dans le coeur de leurs filles, Lancôme vient de lancer une nouvelle campagne sur Snapchat pour surprendre les jeunes filles et leur permettre de gâter leurs proches à l'occasion de la fête des mères. Innovation, bon plan et amour créent un cocktail détonant !
En ce mois d'avril 2020, Snapchat vient de présenter les résultats de son premier trimestre écoulé. Un premier trimestre marqué par le confinement et qui prouve que l'appli reine des contenus éphémères séduit de plus en plus de socionautes.
Le confinement, ce n'est pas la période idéale pour se trouver au top physiquement : on se maquille peu (ou pas du tout) et on passe nos journées en mode confort avant tout. Pour rebooster les troupes et permettre à chacun de découvrir de nouveaux produits, L'Oréal vient de lancer une nouvelle campagne sur Snapchat en misant sur la réalité virtuelle.
En attendant de savoir quand les Français pourront reprendre la route comme avant (ou pas), Toyota a choisi de se servir de la technologie de Snapchat pour présenter sa nouvelle Yaris Hybride qui sortira pendant l'été.
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
Snapchat compte 14 millions d'utilisateurs quotidiens en France