Snapchat

Snapchat ajoute une option Sons pour créer des snaps musicaux

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat ajoute une option Sons pour créer des snaps musicaux

Quand Snapchat cherche à conserver sa place de choix auprès des jeunes face à la montée en force de TikTok, ça passe par le lancement d'une nouvelle fonctionnalité axée sur la musique. Tiens donc, ça ne nous rappellerait pas TikTok justement ?

Quelques semaines après qu'Instagram et YouTube aient lancé les nouvelles fonctionnalités Reels et Shorts pour chercher à rivaliser avec TikTok, l'appli phénomène du moment, voilà que c'est aujourd'hui au tour de Snapchat de présenter une nouveauté qui permet de créer des vidéos musicales qui peuvent rappeler celles créées par le service d'origine chinoise. Concrètement, Snapchat, qui mise beaucoup sur la réalité augmentée pour toucher la Génération Z, vient d'annoncer le lancement de sa nouvelle fonctionnalité "Sons", qui permet désormais à ses utilisateurs du monde entier d'ajouter des extraits de chansons dans leurs snaps. Ces derniers peuvent ainsi ajouter un titre musical pour remplacer le son original de leur courte vidéo enregistrée. C'est cet été que les premières rumeurs évoquant une telle évolution de l'appli au logo fantôme avaient émergé. Les voilà désormais confirmées. Pour le moment, la nouvelle fonctionnalité n'est disponible que dans la dernière mise à jour sous iOS et aucune date n'a encore été annoncée pour la version Android.

Snapchat ajoute une option Sons pour créer des snaps musicaux

Pour mettre des musiques à disposition de ses utilisateurs, Snapchat n'a (pour le moment en tout cas) pas annoncé de partenariat avec des géants du streaming comme Spotify ou Deezer. Le réseau social semble avoir travaillé directement avec certains labels, ce qui explique le nombre limité de titres disponibles. Snapchat explique dans un billet avoir tout de même l’avantage de proposer des titres en exclusivité, à la manière d’un titre inédit de Justin Bieber ajouté pour l’occasion. En intégrant la musique dans son service, Snapchat prend le pari de suivre la tendance du moment. Comme nous l'avait expliqué Yuval Ben-Ithzak, CEO de Socialbakers, TikTok, Shorts, Reels et maintenant Snapchat en mode musical témoignent du fait que les formats de contenu sont en constante évolution. "Depuis les premiers jours de Facebook avec des messages purement textuels, jusqu'au format vidéo long sur YouTube, en passant par la transition vers l’image menée par Instagram et le fameux format Story de Snapchat. Aujourd'hui, tout tourne autour des courts clips mis en musique rendus populaires par TikTok. Alors que les utilisateurs passent d'un format à l'autre, les plateformes adaptent leurs expériences en conséquence". Reste désormais à savoir si l'adaptation proposée par Snapchat saura séduire le plus grand nombre. Pour permettre aux vidéos créées sur son service d'être toujours virales, le réseau social créé par Evan Spiegel travaille aussi sur la possibilité de partager et d'intégrer certains de ses contenus sur d'autres plateformes.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat et Headspace misent sur la médidation pour soulager le stress de la jeune génération
À lire aussi
Les amitiés des jeunes directement impactées par la crise de la Covid-19
À lire aussi
Snapchat : Dior sort ses nouvelles baskets sur l'appli reine des contenus éphémères
À lire aussi
Snapchat : La Réalité Augmentée, la clé pour toucher la Génération Z ?
À lire aussi
Snap annonce le partenariat Bitmoji x Jordan pour une mode virtuelle inédite
Encore plus de contenus
Marketing il y a 8 heures

Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du bricolage ?

Lors du premier confinement, de nombreux Français ont misé sur le bricolage pour occuper leurs journées. Est-ce une nouvelle fois le cas lors de ce deuxième confinement ? Et quelles sont les enseignes qu'ils priviélgient ? Pour répondre à ces questions, l'appli de cashback Joko a analysé l'évolution des dépenses de ses utilisateurs au cours des deux confinements.

Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du bricolage ?
Snapchat ajoute une option Sons pour créer des snaps musicaux
Pixel de tracking