Snapchat

Snapchat atteint les 4 milliards de vidéos vues par jour...comme Facebook et YouTube !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Enorme succès pour la vidéo sur Snapchat !

Snapchat bientôt plus fort que Facebook et YouTube ? Cela paraît peut-être fou mais c'est bel et bien ce qui est en train de se produire. En effet, les derniers chiffres dévoilés concernant l'application font état d'un succès phénoménal concernant le nombre de vues des vidéos sur la plateforme. Les détails,c'est par ici !

La firme d'Evan Spiegel a tout compris et le montre une fois de plus, en allant jusqu'à rivaliser avec les plus grands ! Il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty se demandait si Snapchat était un exemple à suivre en matière de vidéo verticale pour les marques, en expliquant que l'application adorée des jeunes est en train de révolutionner le format, très adapté au comportement très mobile de la jeune génération. Quelques semaines plus tôt, comme une manière de vous faire savoir que vous ne pouvez en aucun cas échapper au phénomène, nous vous présentions 5 manières d'intégrer Snapchat dans votre stratégie marketing. Et si tout ce que nous vous avons dit jusqu'à présent n'a pas suffi à vous convaincre de l'importance d'utiliser cette plateforme pour engager la jeune génération, découvrez tout de suite une donnée capitale qui en dit encore long sur le potentiel de l'application d'échange de photos et, surtout désormais, vidéos éphémères. Les détails, c'est par ici !

Snapchat affole les compteurs !

Selon le site spécialisé Business Insider, de 2 milliards de vidéos vues par jour en mars 2015, Snapchat est aujourd'hui passé à 4 milliards de vidéos vues par jour ! Un chiffre plus qu'impressionnant puisque cela porte tout simplement Snapchat jusqu'au sommet, atteint par Facebook et YouTube, qui ont aujourd'hui ces mêmes chiffres. Selon le site Clubic, qui relaie l'information, "cette performance est obtenue grâce aux 'Live Stories', ces petites vidéos partagées dans un fil commun. Créées par les membres eux-mêmes, elles servent par exemple à partager un événement. Et elles sont sponsorisées par les marques". D'autre part, ce chiffre est d'autant plus impressionnant que la communauté de Snapchat est relativement faible comparé aux deux autres géants, YouTube et Facebook. En effet, "alors que YouTube s'appuie sur une communauté estimée à 1 milliard d'internautes, et que Facebook totalise depuis juin 1,5 milliard d'adeptes, Snapchat, selon les derniers chiffres officiels, n'aurait que 100 millions de membres actifs quotidiens. Et même si certains observateurs lui prêtent une communauté de 200 millions d'utilisateurs, Snapchat n'en reste pas moins bien plus petit, pour l'instant, que les deux autres plateformes". Cela signifie donc que les Snapchatters sont plus engagés que les adeptes de YouTube et de Facebook. Le ratio de vidéos vues par utilisateur est donc bien plus important. Et c'est grâce à ce phénomène que SnapTrip Lisboa a (encore) explosé les compteurs de vues sur Snapchat le weekend dernier !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat ferait-il payer les annonceurs pour des vidéos non vues sur sa plateforme ?
À lire aussi
Snapchat : Outil marketing exploité par France 4 pour attirer les jeunes vers la Slow TV ?
À lire aussi
Snapchat : Outil marketing (et de teasing) de choix pour les NRJ Music Awards 2015
Encore plus de contenus
Mobile il y a 3 jours

Mobile : Tagether, l'appli qui rembourse les achats grâce à des photos

Tagether, la nouvelle appli idéale pour les jeunes en recherche de bons plans ? En ce début d'année, le service se fait remarquer grâce à son concept qui a tout pour plaire à la jeune génération bercée par les influenceurs : il propose à chacun de devenir une sorte de micro-influenceur...

Mobile : Tagether, l'appli qui rembourse les achats grâce à des photos
Snapchat atteint les 4 milliards de vidéos vues par jour...comme Facebook et YouTube !
Pixel de tracking