Snapchat attire près d’1 socionaute sur 10 dans le monde et s’allie à Deezer

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Nov 2019 à 09:38
Snapchat lance les Spotlight Challenges
Quelle sera la place de Snapchat sur le marché des réseaux sociaux en 2023 ? Le cabinet eMarketer vient de dévoiler ses prédictions. Des prédictions encourageantes qui témoignent du fait que l'appli devrait rester une référence pour un grand nombre de socionautes. Et Deezer compte bien en profiter !

En cette année où le Social Media Marketing règne, les professionnels de la communication et du marketing peuvent se demander sur quel réseau social il est capital d’être présent pour toucher efficacement la jeune génération. Sans aucun doute, en la matière, Instagram, Facebook et Snapchat, qui font partie des marques préférées des Millennials français, sont à investir. En ce qui concerne Snapchat particulièrement, on note que l’appli reine des contenus éphémères s’efforce de dévoiler de nombreuses nouveautés tournant autour de la réalité augmentée pour séduire ses utilisateurs et les marques. Ainsi, il y a quelques semaines, Snapchat déployait 3D Paint, un outil qui permet de dessiner en réalité augmentée. Plus récemment, Snapchat a lancé sa « Time Machine », à savoir un nouveau filtre qui surfe directement sur la folie Faceapp en permettant aux mobinautes de se rajeunir ou de se vieillir en une seconde à peine. Tous ces efforts paient-ils à l’heure où la concurrence fait de plus en plus rage entre les réseaux sociaux ? On dirait bien que oui. En tout cas, à moyen terme, la place de Snapchat sur le marché des réseaux sociaux promet de se stabiliser, selon une récente étude menée par eMarketer.

Dans les faits, l’étude menée par eMarketer révèle que le nombre d’utilisateurs de Snapchat dans le monde passera de 293 millions en 2019 à 356,3 en 2023. Cela représente une progression de +21,6% en 4 ans. À titre d’indication, Snapchat comptait 256,4 millions d’inscrits en 2018, preuve que le réseau social continue bel et bien sa progression permanente et significative. Concernant sa place sur le marché des réseaux sociaux, Snapchat devrait toucher 10,4% des utilisateurs de réseaux sociaux en 2023, taux stabilisé à compter de 2020 (10,2%). Cela signifie qu’un socionaute sur dix à travers le monde sera donc actif sur Snapchat à moyen terme. Actuellement, Snapchat attire 9,9% des utilisateurs de réseaux sociaux, contre 9,2% l’an passé. Pour satisfaire toujours plus ses utlisateurs, le réseau social au logo fantôme annonce par ailleurs de nouveaux partenariats. Cette semaine, Deezer a annoncé la possibilité de partager ses contenus sur Snapchat, qu’il s’agisse de titres, d’albums, de playlists ou même de podcasts. Ainsi les utilisateurs choisissent la cover de leur choix et peuvent la personnaliser avec un texte, GIF ou stickers. Dans les prochaines semaines, il sera également possible de partager les paroles en story sur Snapchat, via l’application Deezer. Sur Instagram, musique et contenus éphémères matchent déjà dans les stories depuis juin 2018.