Snapchat

Snapchat lance sa "Time Machine", un nouveau filtre qui surfe sur la folie FaceApp

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat lance sa "Time Machine", un nouveau filtre qui surfe sur la folie FaceApp

Snapchat permet désormais à ses utilisateurs de voyager dans le temps grâce à une nouvelle lens baptisée "Time Machine". Une nouvlele lens qui invite les socionautes à rendre fous leurs amis en passant de jeune à vieux en moins d'une seconde.

En cette fin d'année 2019, Snapchat multiplie les nouveautés, toujours dans le but de séduire la jeune génération. Le réseau social roi de l'éphémère qui fait, avec Instagram et Facebook, partie des marques préférées des Millennials français, mise actuellement beaucoup sur la réalité augmentée pour séduire ses utilisateurs. Il y a quelques semaines, Snapchat déployait 3D Paint, un outil qui permet de dessiner en réalité augmentée. Plus récemment, l'appli concevait une île psychédélique en réalité augmentée pour Gucci. Toujours de quoi surprendre et offrir une expérience interactive à ses utilisateurs. Aujourd'hui, le réseau social revient sur le devant de la scène avec la présentation d'une nouvelle fonctionnalité : Time Machine, une lens qui permet de modifier son âge en temps réel lorsque l'on se filme.

Dévoilée en ce mois de novembre 2019, Time Machine est une lens qui vous permet de "modifier votre âge en faisant glisser un simple curseur sur votre écran, passant de jeune à vieux en moins d'une seconde en temps réel", comme l'explique le communiqué diffusé. "Un voyage dans le temps possible grâce à une technologie de machine learning, ainsi les années fondent ou s’accumulent au gré de vos envies". Cette nouvelle fonctionnalité rappelle beaucoup celle de FaceApp, qui permettait aux mobinautes de jongler avec leur identité grâce à des outils de réalité virtuelle. Se vieillir, se rajeunir ou même se voir dans le sexe opposé du sien étaient des options proposées par l'application. Time Machine, disponible dès à présent sur Snapchat, fonctionne avec l'appareil photo avant et arrière. Que le voyage dans le temps commence !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
Snapchat lance sa "Time Machine", un nouveau filtre qui surfe sur la folie FaceApp
Pixel de tracking