Snapchat : Bonne année à l’application, valorisation à 10 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Jan 2015 à 11:10
Snapchat revalorisé !
L’année 2015 commence plutôt très bien pour Snapchat, qui s’annonce comme l’un des acteurs forts de cette nouvelle année. En effet, après une nouvelle levée de fonds, Snapchat se retrouve valorisé à 10 milliards de dollars. Les détails par ici.

Il y a deux semaines, Air of melty vous annonçait que le piratage de Sony avait révélé les (possibles) projets de Snapchat pour 2015, entre lunettes connectées, fonction musicale et iBeacon. Tous ces projets confirment bien que le service créé par Evan Spiegel en 2011 sera fortement à suivre en cette nouvelle année. En effet, si aujourd’hui encore l’application constitue toujours une plateforme très populaire auprès de la jeune génération, comme en atteste le fait que Snapchat est aujourd’hui utilisé par les médias pour capter l’attention des jeunes, elle cherche désormais à se rendre plus utile et plus diversifiée que jamais, en vue de retrouver la confiance de ses usagers tout en monétisant son service. C’est aussi dans cette même logique que, quelques semaines plus tôt, Snapchat se lançait dans le paiement mobile avec Snapcash, pour conquérir toujours plus les jeunes ! Et bien, aujourd’hui, tous ces efforts semblent payer !

En effet, Snapchat a terminé l’année 2014 en beauté, en bouclant un tour de table qui valorise désormais l’entreprise à 10 milliards de dollars ! Selon les informations de Bloomberg, la levée de fonds aurait permis de récolter 485,6 millions de dollars auprès de 23 investisseurs divers, dont la société de capital-risque Kleiner Perkins Caufield & Byers ainsi que le géant de l’internet Yahoo ! . Le site ZDnet.fr rappelle que, avant cela, Snapchat avait mené des discussions avec le chinois Alibaba, qui n’ont finalement pas abouti, tout comme les négociations avec Facebook qui n’ont mené à rien maglré une proposition de rachat à 3 milliards de dollars de la part de la firme de Mark Zuckerberg ! Selon les derniers chiffres d’audience partagés par Snapchat, 700 millions de messages éphémères sont envoyés quotidiennement, et nul doute que l’application a battu des records en cette période de fêtes !