Burberry, première marque de luxe à se lancer sur Snapchat Discover, tendance en vue ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Avr 2016 à 09:09
Burberry s’invite sur Snapchat !
Le luxe débarque en force sur Snapchat ! Cette semaine, Burberry a ainsi été la première marque de luxe à se lancer sur Discover, avec une chaîne éphémère dédiée à du native advertising. Une grande première...mais sûrement pas une dernière !

Si vous ne l’avez pas encore compris, bien d’autres marques l’ont fait à votre place : en 2016, The place to be en matière de marketing digital en 2016, c’est sans aucun doute Snapchat. La rédaction d’Air of melty met d’ailleurs un point d’honneur à vous en parler aussi souvent que possible, en vous révélant par exemple des données très symboliques, comme le fait que les jeunes passent en moyenne 25 à 30 minutes par jour sur Snapchat à l’heure actuelle, contre 45 minutes sur Facebook. Autant dire que cette demi-heure passée sur la plateforme est aujourd’hui cruciale pour les marketers. Dans cette logique, la semaine passée, nous vous dévoilions 7 astuces pour faire cartonner votre marque sur Snapchat, grâce aux Story Replies, à des virées dans les coulisses de votre compagnie ou encore grâce aux Snapchat Ads. Un autre aspect de Snapchat qui progresse un peu plus chaque mois, c’est Snapchat Discover, l’espace dédiée aux contenus lancé par la firme d’Evan Spiegel l’an passé. Et c’est justement sur ce terrain que la marque de luxe Burberry a aujourd’hui de se lancer, en devant la toute première marque haut de gamme à disposer d’une chaîne sur Discover.

Il y a quelques semaines, nous analysions le rapport de la génération Z au luxe, en vous révélant que les marques devraient avant tout s’adapter aux 7 valeurs et 5 mots d’ordre rythmant la vie de cette jeune génération : « Now : Instantanéite & Fluidité; Care :Engagés & Responsables; Clan : Echange & Communauté; Show : Exposition & Déconnexion; Trans : Genre & Culture; Niche : Alternatifs & Singuliers; Work : Entrepreneurs & Sérieux » pour les valeurs et « engagement, dialogue, audace, personnalisation et efficacité » pour les mots d’ordre. Très simplement et très astucieusement repéré par la marque Burberry, l’exploitation de la plateforme Snapchat semble répondre à plusieurs de ces attentes, entre aspect communautaire, instantanéité, audace, ou encore dialogue et échanges. Concrètement, cette semaine, la marque a lancé sa propre chaîne sur Discover, avec une opération de native advertising éphémère, composé d’une suite de contenus brandés dédiés à la promotion de Mr Burberry, la gamme dédiée aux jeunes hommes. Comme l’explique le site L’ADN, la chaîne « encourage les visiteurs à repérer les Snapcode placés sur ses produits et qui, une fois scannés, les redirigeront sur le compte Snapchat de la marque. Le contenu diffusé sur la chaîne Snapchat comprend une interview du directeur de campagne, des conseils beauté et soins et une vidéo des coulisses de cette campagne. Ces différents extraits seront en ligne pendant 2 mois et pourront être accessibles une fois le Snapcode scanné par l’application ». Si Burberry est la première marque de luxe à se lancer sur Snapchat Discover, notons toutefois que des maisons telles que Burberry, Marc Jacobs, Alexander Wang ou encore Channel ont, de leur côté, lancé des comptes Snapchat pour montrer les coulisses ou des images de leurs défilés, montrant bien que Snapchat est The place to be en ce moment !