Snapchat : Combien de temps en moyenne les jeunes passent-ils par jour sur l’application ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mar 2016 à 12:58
Tout est bon sur Snapchat !
Normalement très avare en matière de déclarations concernant ce qui se passe sur sa plateforme, Snapchat vient de dévoiler une donnée qui a son importance pour les marketers souhaitant se lancer sur l'appli : combien de minutes par jour les jeunes passent-ils sur ce service ?

Le weekend de trois jours est terminé, retour au travail ! Et qui dit retour au travail dit retour sur Snapchat pour vous les marques. Vous n’avez pas pu y échapper, la rédaction d’Air of melty vous le répète à longueur de journée depuis des mois déjà : l’application d’échange de contenus éphémère est THE place to be en matière de marketing digital en 2016. La preuve, chaque jour ou presque apporte son lot d’informations sur la plateforme. Outre le fait de vous dévoiler 5 manières pour les marques de s’associer à des influenceurs sur Snapchat, nous vous annoncions il y a peu que Snapchat venait de lever 175 millions de dollars et devenait toujours plus incontournable auprès des annonceurs, en passant récemment le cap des 8 milliards de vidéos vues par jour, au même titre que Facebook. Au delà d’attirer les Snapchatters sur ses vidéos, l’enjeu principal pour le réseau social d’Evan Spiegel est de faire rester les jeunes sur sa plateforme, afin de monétiser au mieux l’application. En la matière, comment s’en sort Snapchat en 2016 ? Plutôt très bien, à en croire un nouveau chiffre dévoilé par la firme !

Selon une donnée diffusée par Snapchat, qui dévoile peu de choses concernant son fonctionnement au quotidien, ses usagers passeraient en moyenne 25 à 30 minutes par jour sur la plateforme d’échange de photos et vidéos éphémères. Quand on sait que, selon des chiffres dévoilés en juillet 2015, le temps moyen passé sur Facebook est de 46 minutes par jour, on peut se dire que Snapchat profite aujourd’hui d’un très joli score. Pour le site Ere Numérique, « ces chiffres devraient permettre à SnapChat de convaincre certains publicitaires et de continuer sa forte progression. SnapChat était valorisé en 2013 à 800 millions de dollars et s’était permis de refuser des offres de rachat de Facebook, pour 3 milliards de dollars, et de Google, pour 4 milliards de dollars. Bien lui en a pris, car la dernière valorisation de SnapChat est de 10 milliards de dollars. Comme quoi Facebook et Google avaient vu juste ». D’ailleurs, en parallèle de ce chiffre très prometteur, l’application a fait savoir qu’elle revendiquait actuellement 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, de quoi donner encore plus de pouvoir au score en matière de temps passé sur le service. Autre point intéressant pour Snapchat, qui confirme son aspect phénoménal auprès de la jeune génération, c’est le fait que, aux États-Unis, les 15 plus grands réseaux de télévision ne capteraient que 6% des 18-34 ans, tandis que Snapchat en capterait 41 %. Et ça ne fait sûrement que commencer…