Snapchat célèbre l'amitié dans une campagne axée sur les vrais amis

Ecrit par

À l'occasion de la Journée internationale de l'amitié organisée le 30 juillet dernier, Snapchat a dévoilé une campagne qui célèbre les amis aux quatre coins du monde.

Snapchat, une clé pour permettre aux jeunes de conserver leurs liens d'amitié ? Cela se confirme plus que jamais en cet été 2019. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, les Millennials ont un rapport très fort aux plateformes comme Facebook, Snapchat ou encore Instagram, avec un socionaute sur deux qui a entre 16 et 34 ans de manière globale. Les moins de 30 ans utilisent beaucoup ces plateformes pour communiquer entre amis. Ainsi, comme le révélait une étude menée par Snap Inc. il y a quelques semaines, un jeune sur deux parle quotidiennement à ses amis sur Snapchat. Dans les faits, pas moins de 42% des Millennials indiquent parler quotidiennement à leurs amis sur Snapchat, contre plus de 50% pour les membres de la Génération Z. Dans ce contexte, c'est très logiquement que, à l'occasion de la Journée internationale de l'amitié organisée le 30 juillet dernier, l'application reine de l'éphémère a dévoilé une campagne mondiale dédiée à l'amitié, baptisée "Real Friends".

Cette nouvelle campagne, éphémère forcément, s'appuie sur les histoires de vrais duo d’amis utilisateurs de l’appli via des vidéos de 30 secondes expliquant leur amitié. Elle met en scène plus de 70 Snapchatteurs venant de 12 pays différents. Pour la France, Maxime et Margaux, Nelson et Florian ou encore Coralie et Léa sont les duos qui sont mis en avant, en nous faisant découvrir leur belle amitié et tous les délires qui y sont associés en dévoilant certains de leurs contenus partagés sur l'appli. Comme Kenny Mitchell, directeur marketing chez Snap, l'a expliqué, il s’agit là de la "célébration des amis qui partagent, rient, s’aiment et se connectent ensemble en utilisant notre application". En faisant directement parler ses utilisateurs, Snapchat entend bien montrer que son service a une place de choix dans le quotidien et dans le coeur de la jeune génération, et ce quel que soit le moment de l'année.