Snapchat : Trafic, promotion, passion, coulisses, 5 manières de s’associer à des influenceurs sur la plateforme

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Mar 2016 à 05:09
Sur Snapchat, tout roule !
Être présent sur Snapchat pour rendre votre marque visible auprès de la jeune génération, c'est tout bon. Mais encore faut-il être présent de la bonne manière ! Qu'on se le dise, celle-ci passe par des influenceurs et par 5 astuces dévoilées par le site Social Media Examiner.

Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, en 2016, The place to be, c’est Snapchat. Clairement, cette année, l’application d’échange de contenus éphémères s’impose comme un phénomène auprès des jeunes comme auprès des annonceurs. Il y a peu, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Snapchat venait de lever 175 millions de dollars et devenait toujours plus incontournable auprès des annonceurs. Avec cette levée de fonds, la plateforme entend en effet passer un nouveau cap dans sa stratégie de développement, quelques jours à peine après avoir franchi le cap des 8 milliards de vidéos vues par jour. Dès lors, nous vous faisions savoir la semaine passée que Snapchat pourrait bien incarner l’avenir du native advertising auprès des moins de 30 ans, grâce à des filtres sponsorisés et à des campagnes de communication originales, comme l’incarne parfaitement Snap Trip, l’opération menée par meltygroup avec AccorHôtels. Il est évident que, pour qu’une campagne fonctionne sur Snapchat, elle doit avant tout être portée par des influenceurs présents sur la plateforme. Dans cette logique, le site Social Media Examiner vous propose de découvrir 5 façons d’associer votre marque à des influenceurs. Vous êtes prêt ? Go !

La première façon de vous associer à un influenceur sur Snapchat aujourd’hui, c’est de lui donner libre accès à des événements exclusifs en tout genre. « Ce storytelling sur-le-moment vous permet alors de montrer à vos fans un aspect différent de votre business que de simples images de communication. Les influenceurs apportent leur fanbase au centre de l’expérience, qui mène vers une plus grande connaissance de la marque et de meilleurs ventes ». La deuxième manière de s’associer à des influenceurs, c’est pour « conduire du trafic vers votre site », grâce à des partenariats directs permettant aux jeunes mobinautes d’accéder à votre marque en un clic, au travers de la vidéo d’un influenceur, en leur demandant d’utiliser l’espace de texte pour les conduire vers votre site. Number three, pensez à véhiculer des messages responsables au travers des influenceurs. « Ces derniers sont généralement réceptifs aux messages pour la bonne cause et leur écho peut être très fort ». Quatrièmement, essayez d’inspirer de la passion, en laissant par exemple votre compte à un snapchatter le temps d’une journée, pour qu’il crée bien plus qu’un brand content traditionnel. Enfin, last but not least, n’oubliez pas d’inviter l’influenceur à montrer vos produits et, surtout, à montrer comment s’en servir, au travers de tutos ou astuces, qui donneront un rendu inédit dans ces vidéos de 10 secondes permises par Snapchat !