TikTok

TikTok bat tous les records pendant le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok bat tous les records pendant le confinement

TikTok avance à toute vitesse en cette année 2020 ! Alors que le service chinois s'imposait déjà comme étant l'appli incontournable du confinement, il vient de prendre une nouvelle dimension en franchissant un cap pour le moins impressionnant.

Pendant le confinement, la jeune génération passe énormément de temps sur son mobile. Selon une étude récente signée Ifop, 75% des 15-34 ans déclarent passer plus de temps sur leur écran mobile en période de confinement, jusqu'à plus de 4 heures par jour pour 54% d'entre eux. Du temps qu'ils passent en grande partie sur leurs applis préférées. À ce sujet, Instagram, à savoir le réseau social préféré des 15-25 ans, profite d'une belle popularité, notamment grâce aux live en tout genre qui sont diffusés chaque jour sur le service. Dans le même temps, TikTok, appli chinoise phénomène faisant de plus en plus parler d'elle depuis plusieurs mois, s'impose également comme étant l'appli incontournable du confinement avec plus de 65 millions de téléchargements rien que sur le mois de mars. Aujourd'hui, c'est Sensor Tower, une société d'analyse de trafic, qui met en lumière la puissance du service vidéo dédié aux vidéos virales en révélant que le service vient de passer le cap des 2 milliards de téléchargement sous Android et iOS. Un sacré cap !

TikTok bat tous les records pendant le confinement

Comme le révèle le site Les Numériques, qui relaie l'information, "il n'aura ainsi fallu que cinq mois à TikTok pour passer de 1,5 à 2 milliards de téléchargements. D'ailleurs, sur le premier trimestre 2020, TikTok a été installé plus de 315 millions de fois en cumulant les chiffres des deux principales plateformes : c'est tout simplement du jamais vu, un record qu'aucune autre application n'avait établi auparavant". C'est principalement en Inde et en Chine que l'on trouve le plus grand nombre d'utilisateurs de TikTok, devant les Etats-Unis, troisièmes avec 165 millions d'installations. Pour rappel, rien qu'en France, TikTok compte plus de 4 millions d'adeptes qui passent en moyenne près d'une heure par jour sur le service. Des adeptes qui ont essentiellement entre 13 et 25 ans et qui multiplient la réalisation et le visionnage de challenges en tout genre sur le service. Mais le confinement pourrait bien changer la donne : on note que de plus en plus d'utilisateurs plus âgés se laissent également tenter par la plateforme en cette période de confinement. Reste à savoir si la tendance se poursuivra au cours des semaines et mois à venir.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok, appli la plus utilisée...et la plus rentable du moment !
À lire aussi
TikTok, l'appli incontournable du confinement avec 65 millions de téléchargements en mars 2020
À lire aussi
TikTok : #KneeChallenge et #OneLegChallenge, les deux défis (pas si) simples qui amusent les jeunes
À lire aussi
AutismChallenge, le défi qui scandalise (à raison) sur TikTok
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 heures

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque

Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque
TikTok bat tous les records pendant le confinement
Pixel de tracking