Snapchat : Dior sort ses nouvelles baskets sur l’appli reine des contenus éphémères

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Nov 2020 à 09:52
Snapchat : Dior sort ses nouvelles baskets sur l’appli reine des contenus éphémères
Pour la sortie de sa nouvelle sneaker, la maison de luxe Dior a vu les choses en grand en lançant une campagne inédite sur Snapchat. Au programme, contenus en réalité augmentée et achats directement sur le réseau social !

La jeune génération est folle de mode, et notamment de sneakers. Il y a quelques mois, une étude menée par YouGov avait montré que 50% des 18-24 ans et 35% des 25-34 ans en portent tout simplement chaque jour (hors période de confinement bien entendu, puisque les prochaines semaines devraient plutôt se passer en chaussons à la maison !). Dans ce contexte, nombreuses sont les marques qui tentent de séduire cette cible avec des baskets aussi stylées qu’originales. Et cela donne parfois lieu à des campagnes étonnantes : cet été, Liddl avait sorti une paire de sneakers à bas prix aux couleurs de son enseigne qui avait fait un carton en se revendant à prix d’or sur Internet. Plus récemment, c’est Slack qui a lancé une collection de sneakers pour être stylé même en télétravail. À présent, c’est la marque de luxe Dior qui se met en lumière pour la sortie de sa nouvelle sneaker, la B27. Et c’est via Snapchat que ça se passe, au travers d’une expérience inédite proposée à toute la communauté du réseau social. De quoi montrer une fois de plus que luxe et réalité augmentée matchent plus que jamais.

À l’occasion de la sortie de la nouvelle sneaker de Dior, la B27, la maison de luxe propose une expérience unique et exclusive de réalité augmentée sur Snapchat. Les Snapchateurs pourront essayer six nouvelles paires de cette basket, pour voir à quoi elles ressemblent sur eux, et acheter via Snapchat grâce au « Brand Profil » Dior et sur le site Dior.com. En associant contenus interactifs et créatifs avec un parcours d’achat simplifié, Dior espère toucher le public dans le monde entier de façon innovante alors que la marque continue de construire une véritable expérience d’e-commerce en réalité augmentée sur Snapchat. Au sujet de l’opération, Geoffrey Perez, Head of Luxury de Snapchat, a déclaré que « Dior est un partenaire incroyablement innovant. C’est l’une des toutes premières Maisons à avoir compris l’utilité de la Réalité Augmentée pour divertir ses clients. L’accélération de la digitalisation a changé la façon dont les gens consomment et interagissent avec les produits et Dior a pleinement et rapidement adapté cette nouvelle norme. La réalité augmentée et les essais virtuels façonnent l’expérience utilisateur et l’avenir du commerce social ».