Snapchat

Snapchat et Gucci lancent la première campagne de chaussures en réalité augmentée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat et Gucci lancent la première campagne de chaussures en réalité augmentée

Essayer des chaussures de luxe sur Snapchat, c'est désormais possible grâce à la nouvelle campagne lancée en ce mois de juin 2020 par le réseau social roi de l'éphémère et la marque de luxe italienne Gucci.

Entre Snapchat et les marques, ça matche un peu plus chaque jour qui passe grâce à la réalité augmentée ! Au cours du mois de juin 2020, Snapchat a organisé son Snap Partner Summit et en a profiter pour annoncer plusieurs grandes nouveautées sur le plan de la réalité augmentée. C'est dit, toujours plus de filtres, de jeux, d'informations et de divertissements promettent de se rendre disponibles sur l'application au cours des prochains mois grâce à cette technologie. Et certaines marques trouvent déjà le moyen d'en profiter pour surprendre la jeune génération. C'est aujourd'hui le cas de la marque italienne de luxe Gucci, qui a l'honneur de tester la dernière innovation de Snapchat, qui permet de tester, chez soi, des chaussures en réalité augmentée. Il s'agit de la toute première campagne du genre. Mais comment ça marche au juste ? Baptisée "Try-on" (Essaye, en vf), la campagne lancée par Gucci et Snapchat sera disponible en France mais aussi aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Italie ou encore en Australie, au Japon et dans les Emirats Arabes Unis et elle permet aux Snapchatteurs passionnés de mode (et ils sont nombreux au sein des utilisateurs du réseau social qui compte 14 millions d'utilisateurs en France) d'essayer virtuellement l'un des modèles les plus emblématiques de la marque.

Snapchat et Gucci lancent la première campagne de chaussures en réalité augmentée

Comme l'explique le communiqué diffusé, "la technologie permettra aux Snapchatters de choisir parmi quatre paires de chaussures, via deux Lenses différentes en réalité augmentée, pour découvrir à quoi les modèles ressemblent et quel look ils auront avec avant de les acquérir. Ils pourront ensuite les acheter directement via un bouton "Acheter maintenant"… si la tentation est trop forte". De quoi passer de la réalité virtuelle à la réalité tout court ! C'est la première fois que cette technologie est utilisée en conjonction avec une marque chez Snapchat, depuis que l'application a annoncé cette fonctionnalité lors du Snap Partner Summit 2020 tenu au début du mois de juin. L'idée est d'offrir aux socionautes de "nouveaux moyens de s'engager avec les marques sur notre plateforme. (...) L’ensemble de l'industrie a conscience que l'usage de la réalité augmentée du Try-on va être extrêmement important pour le futur du commerce et après de nombreuses années d'investissement dans ce domaine, nous sommes fiers de le partager avec les Snapchatters aux côtés d'une marque qu'ils aiment", a commenté Selby Drummond, Head of Fashion and Beauty, Snap Inc. Cependant, ce n'est pas la première fois que Snapchat et Gucci font équipe : l’année dernière, ils avaient en effet lancé conjointement une Portal Lens qui transportait les Snapchatters sur une île relookée aux couleurs de Gucci. Snapchat a également collaboré au lancement d’une des paires de lunettes “Spectacles” en édition limitée, en collaboration avec le réalisateur et artiste Harmony Korine.

Le snapcode pour tester les chaussures hommes
Le snapcode pour tester les chaussures femmes
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat : Dubaï Tourism a vraiment fait voyager les jeunes grâce à la réalité augmentée
À lire aussi
Snapchat accélère dans la réalité augmentée en annonçant plusieurs grandes nouveautés
À lire aussi
Snapchat : Perrier inaugure la première Floor Lens en France
À lire aussi
Snapchat : Lancôme célèbre les mamans en lançant une nouvelle expérience inédite
À lire aussi
Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Encore plus de contenus
Société il y a 5 heures

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Société il y a 6 heures

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée

La jeune génération ultra engagée, c'est une réalité ! C'est ce que montre une nouvelle étude menée par Vice et qui permet de mieux comprendre l'état d'esprit des 15-25 ans. Verdict, ils sont pessimistes...mais prêts à se battre pour changer les choses !

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée
Snapchat et Gucci lancent la première campagne de chaussures en réalité augmentée
Pixel de tracking